En déplacement à Chalon (N3) à l’occasion du 8ème tour de Coupe de France, Le Puy est parvenu à se qualifier au terme d’un match compliqué, une nouvelle fois sur la plus petite des marges.

Opposé au FC Chalon (N3) pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France, nos Ponots ont dû faire preuve de combativité ce samedi pour obtenir leur ticket pour le prochain tour de la compétition.

Comme cela pouvait être prévisible, les locaux démarraient fort et obligeaient Matis Carvalho à s’interposer à deux reprises en début de partie (8ᵉ, 14ᵉ). Contre le cours du jeu, Le Puy trouvait pourtant l’ouverture sur une action menée par Clément Rodrigues et conclue par Plamedi Nsingi (15ᵉ, 0-1). Après le but, Le Puy obtenait une nouvelle grosse occasion quand Maël Zogba voyait sa reprise passer à côté du but (35ᵉ). Avant la pause, Chalon restait toutefois menaçant et manquait un ultime face-à-face (44ᵉ). Le Puy rentrait ainsi aux vestiaires avec un maigre avantage.

En seconde période, nos Ponots repartaient de plus belle : une tête de Plamedi Nsingi était repoussée par le gardien adverse (46ᵉ). Mais c’est bien Chalon qui dominait la fin du match. Après une grosse frayeur sur un centre traversant la surface (64ᵉ), le tournant du match intervenait à la 79ᵉ minute. Chalon obtenait un penalty après qu’un ballon ait été touché de la main dans la surface par Ismaïl Bouleghcha. Héroïque ce soir, Matis Carvalho repoussait le tir de Rachidi et envoyait Le Puy en 32ᵉ de finale.

Infos matchs

FC Chalon vs Le Puy Foot 43 (8ème tour – Coupe de France Crédit Agricole) : 0-1

Mi-temps : 0-1

Buteur pour Le Puy Foot 43 :  Plamedi Nsingi (15e).

Composition du FC Chalon

Popp, Besini, Petchy, Sefil, Gibert, Palumbo, Rachidi, Kibouka, Mathis (c), Guerin, Kassi.

Remplaçants : Azraine, Boron, Grandet, Nanor, Ouchem Bosne Vialet, Sounni.

Entraîneur : Kévin Garnier

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Mohamed, Seidou, Goumot, Faty, Xhemo (c), Esmel, Wade, Nsingi, Rodrigues.

Remplaçants : Maronne, Soualhia, Bouleghcha, Akkal, Gromat, Adélaïde, Irabor.

Entraîneur : Stéphane Dief.