Face à une équipe dijonnaise ambitieuse, Le Puy a fait parler sa maîtrise et repart avec une qualification en s’imposant sur la plus petite des marges.
Opposés à l’ASPTT Dijon (N3) pour le 7e tour de la Coupe de France, les Ponots prouvaient leur sérieux dès l’entame de match. À la première minute, un coup franc joué par Mael Zogba permettait à Moussa Faty de centrer et Hermann Esmel obligeait le gardien dijonnais à effectuer une double intervention sur sa reprise.
Après avoir maîtrisé le ballon en début de partie, le Puy voyait Dijon se projeter à son tour. Les débats restaient équilibrés au quart d’heure de jeu mais les Ponots peinaient encore à imposer leur rythme, tandis que les Dijonnais se procuraient un coup franc dangereux, finalement au-dessus (21ʹ).
Marvin Adelaide tentait sa chance sans succès (25ʹ), puis les hommes de Stéphane Dief faisaient enfin la différence sur une transition rapide à la suite d’un long dégagement de Matis Carvalho. Plamedi Nsingui centrait pour Josselin Gromat qui ouvrait le score (26ʹ, 0–1).
Avant la pause, le Puy se procurait encore un bon coup franc repoussé par le gardien (32ʹ) et une ultime occasion juste avant de rejoindre les vestiaires sur une madjer de Marvin Adelaide arrêtée par le portier dijonnais (45ʹ).
Au retour de la mi-temps, les Dijonnais démarraient fort et s’offraient un premier corner bien négocié par la défense ponote. L’ASPTT insistait avec un débordement côté droit qui suivait une frappe captée par Matis Carvalho. Les locaux continuaient de pousser, avec deux tentatives successives, l’une au-dessus (61ʹ), l’autre captée par le portier ponot (63ʹ).
Le débat finissait par s’équilibrer à l’approche du dernier quart d’heure. Les Ciel et Blanc se montraient de plus en plus dangereux, Edson Seidou envoyait une frappe lourde juste à côté du but (81ʹ). Entré en jeu, Paul Wade tentait lui aussi sa chance dans la foulée, mais le gardien dijonnais s’interposait (86ʹ). Les Ponots continuaient d’appuyer, avec une frappe de Clément Rodrigues non cadrée (87ʹ), puis une tête de Plamedi Nsingui sur corner frôlant le montant (89ʹ).
Au terme d’une rencontre relativement maîtrisée malgré une adversité notable, Le Puy s’imposait sur la plus petite des marges et validait sa qualification pour le 8e tour de la Coupe de France. Nos Ponots affronteront le vainqueur du duel entre Chalôn sur Saône (N3) et Montréal-la-Cluse (R3).
Infos matchs
ASPTTD vs Le Puy Foot 43 (7ème tour – Coupe de France Crédit Agricole) : –
Mi-temps : 0-1
Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Josselin Gromat (26e).
Composition de l’ASPTT Dijon
Douniama, Niakate, Ait Hamouche, Simane, Ketterle (c), Gemon, Galtier Barthe, Horbatiuk, Do Carmo De Lima, Bouziane, Brion.
Remplaçants : Bouchaaba, Houngbadji, Djabba, Limbolo, Bouhin, Glommeau, Corleto.
Entraîneur : Larhrissi Mustapha.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Souhalia, Seidou, Goumot, Faty, Xhemo (c), Esmel, Gromat, Nsingi, Adelaide.
Remplaçants : Maronne, Sakho, Akkal, Wade, Gauthier, Rodrigues, Darnaud.
Entraîneur : Stéphane Dief.





























