Ce mardi 4 novembre, joueurs, staff et dirigeants du Puy Foot 43 ont découvert les nouveaux locaux de l’ESAT Les Horizons, à Taulhac. L’occasion de tester leur toute nouvelle offre de restauration et de renforcer les liens entre le club et son partenaire engagé en faveur de l’inclusion professionnelle.
Les joueurs de l’équipe National, le staff et les dirigeants du Puy Foot 43 se sont rendus dans les tout nouveaux locaux flambant neufs de l’ESAT Les Horizons, situés sur la zone d’activité de Taulhac, au Puy-en-Velay. L’objectif de cette visite : découvrir leurs infrastructures modernisées et tester leur nouvelle offre de restauration collective.
Partenaire du club depuis la saison dernière, l’ESAT Les Horizons accompagne au quotidien de nombreux travailleurs en situation de handicap à travers plusieurs ateliers : sous-traitance industrielle, espaces verts, bois/multiservices, blanchisserie, nettoyage des locaux, ou encore gestion du self du Conseil Départemental. Désormais, l’établissement développe une activité de restauration collective à Taulhac, venant enrichir son panel de services.
Nos joueurs et dirigeants ont ainsi pu tester la nouvelle salle de restauration/brasserie, pensée pour accueillir aussi bien les salariés de la zone d’activité que les personnes de passage, notamment celles circulant en direction de la RN88. Ce restaurant ouvrira officiellement ses portes dans les prochaines semaines, proposant un service du lundi au vendredi, uniquement le midi.
Au-delà de ce partenariat professionnel, certains travailleurs de l’ESAT sont également bénévoles au Puy Foot 43 : ils participent activement à la vie du club en assurant le service au Salon Présidentiel « IPS » les jours de match au Stade Massot.
Une belle illustration des liens humains et solidaires qui unissent le Puy Foot 43 et l’ESAT Les Horizons.






























