Favoris pour leur 6ème tour de Coupe de France à Cournon d’Auvergne, nos Ponots ont fait respecter les quatre divisions d’écart qui séparent les deux clubs Auvergnats.

Opposés à Cournon-d’Auvergne (Régional 2) ce samedi soir, les hommes de Stéphane Dief n’ont pas douté un seul instant face à leurs homologues auvergnats. Dès le quart d’heure de jeu, les Ciel et Blanc ouvraient le score sur penalty au stade Gardet grâce à Marvin Adélaïde, décidément en forme depuis son retour de blessure (15e, 0-1). Josselin Gromat (22e, 0-2) inscrivait peu après le deuxième but ponot, tandis qu’Edson Seidou s’offrait son premier but avec Le Puy en profitant d’un cafouillage sur corner (37e). À la pause, les joueurs du Puy-en-Velay dominaient logiquement leur adversaire 3-0, un score qui aurait pu être plus sévère si les montants n’avaient pas repoussé les tentatives de Marvin Adélaïde (23e, 25e) et de Josselin Gromat (25e).

En seconde période, les coéquipiers de Rénald Xhemo repartaient tambour battant sous la pluie. Peu après l’heure de jeu, Josselin Gromat expédiait un missile en pleine lucarne pour son deuxième but de la soirée (65e, 0-4). Entré en jeu, Brown Irabor participait lui aussi à la fête en inscrivant le cinquième et dernier but d’un plat du pied précis (79e, 0-5). Sans trembler, Le Puy se qualifie ainsi pour le 7e tour de la Coupe de France, dont le tirage au sort se tiendra mercredi prochain à 10h30. En attendant la suite de cette compétition, les Ponots recevront l’US Concarneau vendredi prochain au stade Massot (19h30) pour le championnat de National.

Infos matchs

FC Cournon d’Auvergne vs Le Puy Foot 43 (6ème tour – Coupe de France Crédit Agricole) : 0-5

Mi-temps : 0-3

Buteurs pour Le Puy Foot 43 :  Marvin Adélaïde (15e), Josselin Gromat (22e, 65e), Edson Seidou (37e), Brown Irabor (79e)

Composition du FC Cournon d’Auvergne

Leignier, Berthon, Dehli, Schmitt, Tribut, Chaillon, Gouttefangeas, Djouad, Parro, Vita, Kasprzak.

Remplaçants : Atodjinou Medard, Aphok, Camara, Faurie, Demazeau.

Entraîneur : Arnaud Marcantei.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Mohamed, Seidou, Goumot, Doumbia, Xemo (c), Akkal, Gromat, Nsingi, Adelaide.

Remplaçants : Maronne, Bouleghcha, Wade, Irabor, Rodrigues.

Entraîneur : Stéphane Dief.