En déplacement sur le terrain du Stade Briochin lors de la 7ème journée de National, Le Puy a empoché sa première victoire de la saison !

Il est là, enfin, le premier succès de notre équipe en championnat de National. Et celui-ci, personne ne pourra l’enlever à nos Ponots, qui sont allés le chercher avec abnégation sur le terrain du Stade Briochin.

Dès l’entame de la partie, les hommes de Stéphane Dief donnaient le ton en prenant le contrôle du ballon. Après trois minutes de jeu, Brown Irabor se procurait déjà la première occasion de la rencontre de la tête, mais notre attaquant était signalé en position de hors-jeu. Plus tard, c’est Thomas Ghalem qui, sur corner, pouvait donner l’avantage au Puy, mais son coup de tête ne trouvait pas le cadre (7e). Alors que les occasions étaient jusque-là uniquement en faveur des Ciel & Blanc, Saint-Brieuc manquait le coche à son tour lorsque Mickaël Faty butait sur Matis Carvalho, qui devait s’y reprendre à deux fois sur sa ligne pour sauver son équipe. Le Puy finissait par être récompensé à la 26e minute de jeu : Paul Wade se retrouvait pour la première fois face à Franck L’Hostis et gagnait son duel en logeant le cuir à droite du gardien briochin. À la mi-temps, Le Puy dominait les débats et menait donc logiquement au score (0-1).

Au retour des vestiaires, l’équipe bretonne revenait, comme on pouvait s’y attendre, avec de nouvelles ambitions sur son terrain. Beaucoup plus entreprenant, le Stade Briochin se procurait la première occasion de la période avec une frappe de Beguin à ras du poteau de Matis Carvalho (52e). Les locaux étaient récompensés de leurs efforts dix minutes plus tard sur un centre fuyant, mal négocié par la défense ponote, et repris au second poteau par Aimeric Gomis (62e, 1-1). Une égalisation et une joie heureusement de courte durée puisque, dans la foulée, Brown Irabor redonnait l’avantage au Puy en inscrivant son premier but en Ciel & Blanc (65e). Tenaces, nos Ponots tenaient le score sans jamais craquer et obtenaient logiquement leur première victoire de la saison.

Ce succès tant attendu permet aux hommes de Stéphane Dief de se relancer en championnat. Le Puy prend la 14e place au classement avec 6 points au compteur. Vendredi prochain, nos Ponots recevront le Paris 13 Atletico (7e, 7 points) avec la ferme intention de décrocher une première victoire au Stade Massot.

Infos matchs

Stade Briochin vs Le Puy Foot 43 (J7 – National) : 1-2

Mi-temps : 0-1

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Paul Wade (26e), Brown Irabor (65e)

Buteur pour le Stade Briochin : Aimeric Gomis (62e)

Composition du Stade Briochin

L’Hostis, Diakhabi, Boudin, Angoua, Rouillé, Yobé, Beghin, Raux-Yao, Zakharyan, Faty, Gomis.

Remplaçants : Diakhaby, Ndiaye, Lopes, Janno, Ntumi.

Entraîneur : Guillaume Allanou

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Ghalem, Mohamed, Goumot, Faty, Akkal, Xhemo (c), Esmel, Wade, Irabor.

Remplaçants : Soualhia, Darnaud, Bouleghcha, Gauthier, Gromat.

Entraîneur : Stéphane Dief.