Décisif à deux reprises contre Châteauroux, Salim Akkal analysait en après-match cette rencontre contrastée et ce premier point pris à domicile.

Salim, le coach disait que vous aviez lancé votre saison ce soir. C’est aussi ton sentiment ?

Salim Akkal : « Je pense que c’est toute l’équipe qui a lancé sa saison aujourd’hui. Heureusement que nous nous sommes réveillés en deuxième mi-temps, parce que notre entame a été très mauvaise, nous sommes rentrés trop endormis dans ce match. »

Comment tu expliques ce début de rencontre ?

SA : « Franchement, je ne sais pas. Nous nous étions parlés dans les vestiaires avant le coup d’envoi, mais ça n’a pas suivi derrière. Heureusement, nous nous sommes réveillés en deuxième période, et c’est ça le plus important. Nous avons pris un point, nous avons fait le plus dur en revenant à 2-2, mais il faut éviter de revivre ce genre de scénario. »

On n’avait pas l’habitude, avec la saison dernière, de voir Le Puy subir en début de match. Pourtant, vous trouvez toujours les ressources pour revenir…

SA : « Comme l’a dit le coach, il faut que nous soyons prêts dès les premières minutes. Prendre un but après vingt secondes, c’est inadmissible. Après ça, il n’était pas question de baisser les bras, nous devions réagir. Mais clairement, il faut travailler dur dès le prochain entraînement. Nous avons un match très important la semaine prochaine à la maison, et j’espère que nous ferons mieux. »

Le coach adverse a souligné votre capacité à revenir face à un bloc bas. C’était compliqué de mettre du rythme ?

SA : « En deuxième mi-temps, le but c’était justement de ne pas nous endormir : mettre du rythme, encore et encore. Aller de gauche à droite le plus rapidement possible, multiplier les appels, jouer en une ou deux touches. C’est comme ça que nous avons réussi à les faire reculer. »

Sur un plan personnel, c’est une fin de match rêvée avec ton doublé ?

SD : « Oui, je suis content d’avoir marqué deux buts, mais je sais que je peux faire mieux. Nous allons nous remettre au travail dès dimanche. C’est une chance de jouer deux fois de suite à domicile, devant nos supporters qui nous ont poussés du début à la fin. Je tiens vraiment à les remercier. »

C’est un peu une revanche pour toi après le penalty concédé contre Sochaux ?

SA : « Oui c’est vrai. Le match de Sochaux, je l’ai pris pour moi. La faute, pour moi elle n’y est pas forcément, mais l’arbitre a sifflé. J’ai assumé cette défaite. Aujourd’hui, marquer deux fois, ça me fait du bien et ça montre que je peux apporter. »