Photo : CBL Visuals

Il fait déjà saliver la tribune ! Depuis le départ de la saison 2025/26 en championnat de National, c’est le chef Ponot Guillaume Fourcade qui dresse le couvert au Stade Massot ! Spécialiste du barbecue, il a pris les rênes du nouveau chalet restauration.

Salut Guillaume ! Comment s’est passée ta première expérience au chalet restauration du Stade Massot ?

Énorme ! On s’était préparé, tout le monde était prêt ! Bon… la friteuse un poil moins que nous, donc on a était moins performant sur ce point là contre Sochaux. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons résolu cette problématique pour les prochains matchs. Mais sinon, c’était vraiment une belle soirée !

En quoi la présence d’un point restauration est incontournable dans un stade de football ?

Les gens viennent au stade pour le match dans un premier temps, mais pas seulement. Ils viennent aussi pour l’ambiance et tout ce qu’il peut se passer autour du terrain. Les gens aiment venir avant pour profiter des festivités et partir après le match, partager un moment plein avec leurs amis ou leur famille. La buvette et le point restauration sont des lieux importants pour apporter cette convivialité. C’est pour cette raison que dans tous les grands stades, on retrouve des points de restauration, pour pouvoir profiter au maximum de la soirée sur place et ne pas avoir à manger seul chez soit, avant le match, à l’heure des poules.

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir assurer cette mission au Stade Massot pour cette saison en National ?

Je connais beaucoup de monde au club et je viens souvent au stade voir les matchs. À mon goût, ça manquait de gras (rires). Le club est monté de niveau, on se devait donc de proposer une expérience nouvelle aux supporters.

Tu es habitué aux prestations mais le service lors d’un match n’a t-il pas ses suptilités ?

Si carrément ! Les supporters arrivent plus tôt que ce que nous pensions, on a été surpris de voir autant de monde dès 18h pour le match face à Sochaux. En général, on sait que certains aiment manger avant le match mais le gros rush est à la mi-temps. D’ailleurs, il commence tout de même un peu avant car quelques malins anticipent la file d’attente !

Peux-tu nous présenter ta carte ?

On a voulu faire une carte composée de choses que l’on sait déjà faire et que les gens connaissent, tout en essayant d’être le moins cher possible pour être accessible à tous. Vous retrouverez donc notre burger de PulledPork, notre spécialité. Il s’agit d’échine de porc fumée pendant quatorze heures et effilochée. Nous le servons avec du coleslaw (salade de choux et carottes). Nous avons aussi le hot dog halal avec un petit relish (compotée d’oignons vinaigrée), de la moutarde douce et des oignons frits. Les Nachos (chips triangulaires) sont servis avec une sauce chaude au cheddar et des petits légumes crus et croquants. On peut aussi y rajouter de l’effiloché de PulledPork pour les plus gourmands ! Et enfin les frites, un classique. (Elles seront meilleures pour les matchs à venir, promis). Pour le dessert, une petite touche sucrée avec des cookies.