En conclusion de sa quatrième semaine de préparation, l’équipe de Stéphane Dief s’est imposée à Sainte-Sigolène face à Rumilly-Vallières, pensionnaire de National 2.
Pour cet avant-dernier match de préparation qui se disputait sur la pelouse de Sainte Sigolène, nos Ponots disputaient deux mi-temps de soixante minutes face à Rumilly-Vallières (N2). L’objectif pour les coachs avec ce format était de donner une heure de jeu à chacun des joueurs de leur effectif.
Défaits face à Bourg-en-Bresse il y a quelques joueurs, les joueurs des Stéphane Dief avaient pour objectif de montrer un meilleur visage à leur staff, mais aussi au public Golenois venu en nombre pour découvrir notamment les nouveaux joueurs de l’effectif. La première mi-temps était pourtant compliquée pour nos Ponots, en manque de repères pour bousculer la formation haut-savoyarde. Rumilly-Vallières se créait de nombreuses situations mais manquait de précision alors que les joueurs en Ciel & Blanc ne loupaient pas le coche au terme des soixante premières minutes. Juste avant la pause, Hermann Esmel déposait le ballon sur la tête de Julien Jacquat qui inscrivait son premier but avec Le Puy-en-Velay (60e).
En deuxième mi-temps, Le Puy montrait plus de maîtrise dans le jeu. Blessé au niveau des côtes, Plamedi N’Singi devait malheureusement quitter ses coéquipiers qui finissaient le match à dix pour respecter le temps de jeu de chacun. Même en infériorité numérique, nos Ponots dominaient la seconde période Moussa Faty (105e) et Emric Goumot (108e) portaient le score à trois buts du côté du Puy. Rumilly-Vallières réduisait l’écart en fin de partie (110e) ne changeait rien à l’issue de la partie, nos Ponots s’imposaient pour ce cinquième math de pré-saison.
Prochain et dernier rendez-vous amical dans une semaine à Saint-Marcellin, Le Puy jouera un match de deux fois 90 minutes face au Grenoble Foot 38 (L2).
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Rumilly-Vallières (Match amical N°5) : 3-1
Mi-temps : 1-0
Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Julien Jacquat (60e), Moussa Faty (105e), Emric Goumot (108e)
Buteur pour Rumilly-Vallières : Iroy Eckenfelder (110e)
Composition du Puy Foot 43
Première mi-temps : Carvalho (c), Tailhandier, Soualhia, Ghalem, Doumbia, Bouleghcha, Esmel, Akkal, Gromat, Jacquat, Diebold.
Deuxième mi-temps : Maronne, Sakho, Zogba, Mohamed, Faty, Goumot, Gauthier, Xhemo (c), Lassablière, Darnaud, N’Singi.
Entraîneur : Stéphane Dief.
Composition de Rumilly-Vallières
Première mi-temps : Perez, Ruque, Viard, Fejoz, Garby, Peuget, Coponat, Martin-Pichon, Renaudin, Hattab, Diarra.
Deuxième mi-temps : Gras-Santini, Lamarche, Laurent, Abdou, Matias, Essafiani, Fillon, Eckenfelder, Fortier, Mendy, Guivier.
Entraîneur : Cédric Rullier