Pour son deuxième rendez-vous amical de pré-saison, Le Puy Foot s’est montré convaincant en s’imposant 2-0 face au FC Sochaux-Montbéliard.

Ce samedi matin, le groupe de Stéphane Dief profitait du passage en Haute-Loire du FC Sochaux-Montbéliard pour disputer un nouveau match amical de pré-saison au Chambon-sur-Lignon. Comme en milieu de semaine face à Dijon, le technicien Ponot alignait deux équipes différentes lors des deux périodes et pouvait ainsi tester l’ensemble de son effectif face à un gros morceau du championnat de National.

Les joueurs de Sochaux, qui terminaient leur semaine de stage, étaient les premiers à se montrer dangereux. Boutoutaou (11e) et Fofana (20e) butaient sur Matis Carvalho pour ses premiers arrêts de la saison. Rapidement, Le Puy parvenait toutefois à retourner la situation et Yann Diebold n’était pas loin d’ouvrir le score sur une passe en retrait d’Antoine Gauthier (25e). Une minute plus tard, c’est finalement Idris Mohamed qui était à la coupure d’un coup franc de Paul Wade, détourné tout d’abord de la tête par le capitaine Renald Xhemo (26e). Convaincant, Le Puy Foot retournait aux vestiaires avec l’avantage du score et Stéphane Dief faisait tourner son effectif pour le reste de la rencontre.

Toujours aussi entreprenants en deuxième mi-temps, les Ponots se procuraient de nouvelles occasions franches à l’instar d’Axel Darnaud qui butait sur Jeannin après avoir été lancé en profondeur par Josselin Gromat (67e). Les Ciel & Blanc étaient ensuite récompensés d’un pénalty obtenu par Plamedi N’Singi et transformé avec sang-froid par Josselin Gromat (77e). Le Puy tenait bon lors du dernier quart d’heure et s’imposait 2 buts à 0 face aux Lionceaux, un résultat probant à un mois du début du championnat de National.

Prochain rendez-vous amical le samedi 19 juillet à 17h30 au Stade Massot. Le Puy recevra le Clermont Foot 63 (L2).

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs FC Sochaux-Montbéliard (Match amical N°2) : 2-0

Mi-temps : 1-0

Buteurs pour Le Puy : Idris Mohamed (26′), Josselin Gromat (77e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Soualhia, Mohamed, Sakho, Bouleghcha, Doumbia, Xhemo (c), Gauthier, Wade, Diebold, Jacquat.

Remplaçants : Maronne, Zogba, Ghalem, Lacour, Faty, Gooumot, Esmel, Gromat, Lassablière, Darnaud, N’Singi.

Entraîneur : Stéphane Dief

Composition du FC Sochaux-Montbéliard

Pierre, Youssouf, Peybernes (c), Moltenis, Tavares, Masson, Mendes, Boutoutaou, Fofana, Gomel, Sidibe.

Remplaçants : Jeannin, Dodé, Vitelli, Touré, Saidi, Benchamma, Mexique, Joseph, Loubao, Mukanya, Daho

Entraîneur : Vincent Hognon.