À l’occasion de la dernière journée de National 2, Le Puy Foot 43 s’est incliné sur la pelouse de Bergerac. Malgré le revers, l’équipe de Stéphane Dief est sacrée meilleure équipe de N2.

Déjà champion depuis deux semaines et donc sans pression pour son dernier match de la saison sur la pelouse de Bergerac, Le Puy Foot pouvait tout de même espérer aller chercher un dernier objectif lors de cette ultime rencontre : être sacrée meilleure équipe de National 2, toutes poules confondues. Défaits sur la plus petite des marges dans le Périgord, nos Ponots validaient tout de même ce dernier défi puisque dans la Poule C, le FC Fleury 91 (seul concurrent du Puy pour ce titre) s’inclinait 3-1 face à Haguenau.

Ce samedi soir sur la pelouse de Campréal, les hommes de Stéphane Dief se faisaient rapidement surprendre par les locaux qui jouaient leur va-tout pour leur maintien en National 2. Après dix minutes de jeu, Bergerac touchait la barre sur coup de pied arrêté tandis que Maronne s’interposait dans la foulée sur une frappe. Quatre minutes plus tard, profitant de son euphorie de début de rencontre, le BPFC ouvrait le score par Bacha, après avoir touché une nouvelle fois le poteau. Dominé, Le Puy rentrait aux vestiaires en échec à la pause.

En seconde période, les Ciel & Blanc revenaient toutefois avec de meilleures intentions. Sur un ciseau acrobatique, Yann Diebold voyait le cadre lui échapper (47e) tandis que Mohamed Ben Fredj se faisait stoppait un coup franc par le portier périgourdin (63e). Bien plus entreprenant face à une équipe qui montrait de plus en plus de fatigue, Le Puy ne passait pas loin de l’égalisation lorsque Jullian Lassablière touchait le poteau à la 76ème. Finalement, les locaux finissaient par s’imposer sur la plus petite des marges et fêtaient leur maintien en quatrième division tandis que les joueurs du Puy-en-Velay apprenaient leur sacre de champions des champions en N2, toutes poules confondues, devant Fleury et Saint-Brieuc.

La saison 2024/2025 s’achevait ainsi dans le Périgord, un exercice qui restera à jamais gravé dans l’histoire du club. Championne de National 2 et promue pour la troisième fois en National en six ans, l’équipe du Puy-en-Velay avait également brillé cette année en Coupe de France, en éliminant notamment Montpellier, au Stade Massot, en 32ème de finale sur le score flatteur de 4-0. Le Puy Foot tient à remercier tous ses joueurs, son staff, ses dirigeants, ses supporters, sponsors et bénévoles qui ont permis un tel succès et leur donne rendez-vous dès août 2025 pour une nouvelle aventure en National !

Infos matchs

Bergerac vs Le Puy Foot 43 (J30, National 2) : 1-0

Mi-temps : 1-0

Buteur pour Bergerac : Mohammed Bacha (14e)

Composition de Bergerac

Djoco, Taty, Njoh Eboa, Vallon, Da Veiga, Cissé, Diop, Laurent (c), Faucher, Bacha.

Remplaçants : Ducros, Jallow, Tormin, Meledous, Vilela Vieira.

Entraîneur : Yassine Azahaf

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Lourdin, Soualhia, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Maurin, Xhemo (c), Wade, Diebold, Ben Fredj.

Remplaçants : Diarra, Sakho, Abergel, Lassablière, Darnaud.

Entraîneur : Stéphane Dief.