Photo : S. Ricou
Dernier match ce samedi soir au Stade Massot. Déjà assurés d’être champions, nos Ponots ont l’occasion de terminer en beauté à la maison. Pour cela ils devront se défaire du Istres FC qui joue encore son maintien en National 2.
Le contexte
À l’occasion de la 29ème et avant dernière journée de National 2, les Ciel & Blanc de Stéphane Dief reçoivent le FC Istres. Club glorieux du football français des années 1980 jusqu’au début des années 2000 (avec notamment une saison en Ligue 1 en 2004) Istres évolue désormais dans l’antichambre du football professionnel. Promu cette saison en National 2, le club des Bouches-du-Rhône occupe actuellement la 12ème place du classement et joue toujours sa survie en quatrième division, à deux journées de la fin du championnat. Pour cause, les Violets restent sur une série de 5 matchs consécutifs sans victoire après avoir obtenu un match nul samedi dernier face à Rumilly Vallières (0-0). Pour Istres, tout reste encore à jouer, la rencontre de demain s’annonce d’ores et déjà cruciale pour les hommes de Zaki Noubir.
Côté Ponot, le cœur est toujours à la compétition, mais aussi à la fête. Demain, le stade Massot célèbrera ses champions avec un public attendu en nombre ! Devant leurs supporters, nos joueurs auront à cœur de faire perdurer leur série de douze matchs consécutifs sans défaite et de couronner la soirée d’une dernière victoire à domicile. Pour rappel, lors du match aller, Le Puy s’était imposé 4-1 sur la pelouse de Istres.
Le joueur de Istres à suivre : Matéo Loubatières
Le milieu de terrain de 21 ans du FC Istres est le joueur que nous avons décidé de mettre en avant à l’occasion de cette 29ème journée de championnat. Prêté par le SC Bastia il est apparu à 12 reprises cette saison avec le maillot violet et a été l’auteur de 3 buts en National 2. Dynamique dans le cœur du jeu, Matéo Loubatières est aime provoquer et éliminer son vis à vis en situation de un contre un. Offensivement, ce gaucher est l’un des joueurs les plus influents de son équipe. Malgré les derniers résultats compliqués en championnat, il surfe quant à lui sur une belle dynamique individuelle avec 2 réalisations sur les 6 derniers buts Istréens.
Statistiques :
Le Puy Foot 43 (1er) à domicile c’est :
8 victoires, 4 nuls, 2 défaites. (28 points)
22 buts marqués, 6 buts encaissés. (+16)
2ème/16 équipes à domicile.
Istres (12ème) à l’extérieur c’est :
4 victoires, 1 nul, 9 défaites. (13 points)
19 buts marqués, 28 encaissés. (-9)
11ème/16 équipes à l’extérieur.
Dernières confrontations :
2025 : Istres FC [1-4] Le Puy Foot 43 (N2 – Aller)