Photo : S. Ricou

Choc des opposés demain au Stade Ludovic Giuly de Chasselay. Toujours dans la course à la montée, nos Ponots affronteront GOAL FC, avant dernier du classement.

Le contexte

Plus que trois matchs à jouer cette saison pour Le Puy Foot 43, toujours en tête du championnat. Demain, Stéphane Dief et son équipe Ciel & Blanche se déplaceront à Chasselay à l’occasion de la 28ème journée de National 2. Face à eux, le GOAL FC, club des Monts d’Or Lyonnais accoutumé à la quatrième division française et qui avait même vécu une saison en championnat de National la saison dernière. Redescendus en N2 cette année, les Goalois jouent désormais leur maintien dans la division, un rôle que ce club ambitieux n’avait plus l’habitude de jouer depuis bien longtemps. Il faut dire que sur son chemin, GOAL FC a connu pas mal d’embûches cette saison. Tout d’abord privé de repêchage en National cet été, le club rhodanien a ensuite été sanctionné administrativement de plusieurs points pour falsification des documents médicaux de certains joueurs.

Aujourd’hui avant dernier de la poule A, GOAL FC a encore ses chances de maintien à trois journées de la fin de la saison et jouera donc son va-tout face à nos Ponots. Demain, l’enjeu sera donc important dans les deux camps pour ce choc des opposés qui promet déjà un beau spectacle.

Au Stade Ludovic Giuly de Chasselay, nos Ponots ne seront pas seuls puisqu’un bus de supporters du Puy fera le déplacement pour les soutenir. Pour les supporters souhaitant faire le déplacement par leur propres moyens, merci par avance de rejoindre la zone dédiée au spectateurs Ponots dès votre arrivée au stade.

Le joueur de GOAL FC à suivre : Nathan Tanard

Nathan Tanard est le joueur de GOAL FC que nous avons décidé de mettre en avant à l’occasion de ce déplacement dans le Rhône. Défenseur latéral de 27 ans, il est déjà doté d’un belle expérience aux niveaux nationaux (50 matchs de National, 53 matchs de National 2 et 42 matchs de National 3). Rapide, dynamique, Nathan Tanard impose beaucoup d’activité sur son couloir gauche et est également capable d’être efficace dans la dernière passe. Son pied gauche peut-être une arme redoutable aux abords de la surface adverse, notamment grâce à sa qualité de centre.

Statistiques :

Le Puy Foot 43 (1er) à l’extérieur c’est :
8 victoires, 4 nuls, 1 défaite. (28 points)
20 buts marqués, 9 buts encaissés. (+11)
1er/16 équipes à l’extérieur.

Goal FC (15ème) à domicile c’est :
3 victoires, 4 nuls, 6 défaites. (13 points)
15 buts marqués, 21 encaissés. (-6)
15ème/16 équipes à domicile.

Dernières confrontations :

2025 : Le Puy Foot 43 [4-0] GOAL FC (N2 – Aller)

2018 : Le Puy Foot 43 [0-1] Monts d’Or Azergues (N2 – Retour)

2017 : Monts d’Or Azergues [1-2] Le Puy Foot 43 (N2 – Aller)

2017 : Monts d’Or Azergues [0-1] Le Puy Foot 43 (CFA – Retour)

2016 : Le Puy Foot 43 [1-0] Monts d’Or Azergues (CFA – Aller)

2016 : Monts d’Or Azergues [0-3] Le Puy Foot 43 (CFA – Retour)

2016 : Le Puy Foot 43 [0-2] Monts d’Or Azergues (CFA – Aller)