Photo : CBL Visuals
Direction Angoulême demain pour nos Ponots. À l’occasion de la 26ème journée de N2, Le Puy se déplace sur la pelouse du 4ème de la poule. Focus sur notre adversaire du week-end.
Le contexte
Le sprint final se poursuit dans la Poule A de National 2 et Le Puy Foot, bien embarqué dans la course à la montée à l’heure actuelle, s’apprête à disputer une rencontre périlleuse sur la pelouse d’Angoulême, équipe classée en quatrième position sur le tableau. Alors que nos Ponots poursuivent une série de neuf victoires consécutives, nos adversaires du week-end peuvent également se prévaloir d’une statistique en cette fin de saison : depuis début janvier, Angoulême ne s’est jamais incliné. En effet leur dernière défaite remonte au 4 janvier dernier, sur leur pelouse du Stade Lebon face à Cannes (0-4). Dès lors, les Angoumoisins ont obtenu 4 victoires et 6 matchs nuls, un des meilleurs états de forme de la poule (3ème derrière Le Puy et Cannes sur les dix dernière journées).
Angoulême est également l’une des rares équipes à avoir battu Le Puy Foot 43 lors de la phase aller. En décembre 2024, les Charentais étaient venus s’imposer sur la plus petite des marges et contre le cours du jeu au Stade Massot. Un but sur pénalty dans les ultimes minutes de jeu avait permis aux hommes de David Giguel de prendre les trois points tandis que nos Ponots, dominateurs, avaient largement manqué de réalisme devant les buts.
À cinq journée de la fin du championnat, cette rencontre de haut de tableau tient déjà toutes ses promesses avec d’un côté une équipe d’Angoulême qui aura à cœur de faire perdurer sa série d’invincibilité sur sa pelouse, et de l’autre une équipe du Puy lancée à pleine vitesse dans la course au titre.
Le joueur d’Angoulême à suivre : Victor Elisalt
Victor Elisalt sera l’un des joueurs à suivre lors de cette confrontation face à Angoulême. À 33 ans, le milieu de terrain expérimenté présente un solide parcours avec près de 254 rencontres disputées en National 2 et 52 en National. Originaire du Sud-Ouest, il a notamment porté les couleurs de Bergerac pendant quatre saisons et avait participé à la course au titre face au Puy en 2022. Joueur de collectif, il fait l’équilibre de son équipe au cœur du jeu et est doté d’une belle aisance technique. Avec Angoulême cette saison, il se distingue toujours par sa vision du jeu et sa qualité de passe, faisant de lui l’un des hommes forts de la formation Charentaise.
Statistiques :
Le Puy Foot 43 à l’extérieur c’est :
7 victoires, 4 nuls, 1 défaite. (25 points)
19 buts marqués, 9 buts encaissés. (+10)
1er/16 équipes à l’extérieur
Angoulême à domicile c’est :
8 victoires, 2 nuls, 2 défaites. (26 points)
19 buts marqués, 13 encaissés. (+6)
3ème/16 équipes à domicile
Dernières confrontations :
2024 : Le Puy Foot 43 [0-1] Angoulême (N2 – Aller)
2022 : Angoulême [1-0] Le Puy Foot 43 (N2 – Retour)
2021 : Le Puy Foot 43 [2-0] Angoulême (N2 – Aller)
2020 : Le Puy Foot 43 [1-1] Angoulême (N2 – Aller)