Notre ailier Yann Diebold évoque les liens qui lient les joueurs dans le vestiaire à quelques jours d’un déplacement important à Angoulême.

Un mot sur la dernière victoire, elle était très attendu par le public, les joueurs et le staff ?

Yann Diebold : « Oui, elle était très attendue par tout le club, les supporters et les joueurs. Elle fait énormément de bien, nous continuons sur notre série. Nous mettons un coup à Hyères, en les enlevant de la course à la montée. Elle fait du bien mentalement et sportivement. C’est un match que nous sommes allés chercher de la première à la dernière minute, c’est donc d’autant plus une satisfaction. »

Que montre cette victoire contre une équipe du haut de tableau ?

YD : « Elle montre que nous sommes un très bon groupe en termes de qualité individuelle et collective. Elle montre également que nous avons une bonne ambiance dans l’équipe. Nous nous battons les uns pour les autres, et nous sommes devenus une famille. C’est ce qui fait notre force, nous l’avons démontré dans certains matchs plus compliqués comme contre Les Genêts d’Anglet où nous sommes allés chercher la victoire tous ensemble à la dernière minute. Mais également lorsque nous sommes moins bien dans certaines deuxièmes mi-temps, nous allons chercher la victoire tous ensemble avec les remplaçants. Même les joueurs qui ne sont pas dans le groupe le week-end travaillent super bien la semaine à l’entraînement. Nous sommes tous unis et nous avons tous le même objectif pour cette fin de saison. »

Vous avez une belle série de victoires, Angoulême est de son côté sur une série d’invincibilité, il y a forcément une de ces séries qui va s’arrêter ce week-end. Comment vois-tu ce match ?

YD : « Oui, il y aura une série, chez nous ou chez eux, qui pourrait se stopper. Je m’attends à un match très compliqué, surtout chez eux. C’est une très bonne équipe de la poule, accrocheuse et qui a des qualités. Ils le démontrent avec cette série d’invincibilité. Ils ont du potentiel, nous l’avons vu au match aller où nous nous sommes fait accrocher à domicile. Nous nous attendons à un match compliqué, il faudra répondre présent dès la première minute. »

Le match aller était sûrement l’un des plus frustrants de la saison, est-ce qu’il y a un goût de revanche par rapport à ce match ?

YD : « Il y aura un petit goût de revanche sportive car nous avons perdu à l’aller. Il ne faut pas non plus se focaliser uniquement sur cet aspect. L’objectif c’est aussi de continuer de faire ce que nous savons faire depuis ces dernières semaines. Nous irons à Angoulême pour chercher une victoire, pour avancer et continuer cette série. »

Tu étais venu au Puy Foot 43 pour franchir un cap en National 2. Comment vois-tu ta saison et ton évolution ?

YD : « Je pense que le choix que j’ai pris a été le bon, je me sens super bien ici au Puy Foot 43. J’ai franchi ce cap de jouer le haut de tableau en National 2. Jusque là, je ne connaissais que les matchs difficiles de fin de saison pour le maintien. Cela fait du bien mentalement de jouer les premiers rôles, j’ai aussi pu franchir une étape dans mon style de jeu et ma façon de jouer. Je me sens encore mieux sur le terrain. »

Tu es content de ton choix de venir au Puy Foot 43, la vie ici doit changer de ce que tu avais pu connaître jusque-là ?

YD : « J’étais forcément sceptique sur le fait de quitter ma région, de partir loin de ma famille et mes amis. Je n’étais jamais parti aussi loin mais je n’ai aucun regret car je me sens très bien ici. Je suis bien installé dans la ville et bien dans le club. Je suis heureux de ma vie ici. »

Tu voulais franchir un palier, ce qui est chose faite en étant décisif et en jouant le haut de tableau. Quel est le nouveau palier que tu voudrais franchir ?

YD : « Je pense que j’ai beaucoup donné en National 2, j’ai plus de 100 matchs. J’aimerai aller voir un peu ailleurs que ce niveau, cette fin de saison sera importante pour franchir ce palier. C’était mon objectif de passer un cap et jouer un autre rôle en N2, pour l’instant c’est une bonne chose de faite. Si nous allons au niveau au-dessus, ce sera donc un nouveau palier à franchir. »