C’est fait, après avoir dominé leur championnat de bout en bout, les U18 Féminines ont officialisé leur première place en Régional 1 et prétendent désormais au niveau national.
Leur domination dans leur poule de régional 1 ne faisaient plus de doute, nos U18 Féminines ne pouvaient que remporter leur championnat, elles qui couraient après ce sacre depuis deux saisons. Grâce à leur match nul face à Thonon-Evian Grand Genève en mars dernier, les filles ont officialisé leur première place au classement, synonyme de barrages pour atteindre le niveau national.
En effet, bien que le parcours effectué soit déjà épatant et d’une grande satisfaction, le plus dur reste à venir pour nos jeunes féminines et aimeraient désormais monter d’un échelon, en U19 National. Pour cela, les protégées du coach Luca Guglielminotti devront s’imposer lors d’une double confrontation finale face à la meilleure équipe de la Ligue Occitanie. Bien que l’adversaire ne soit pas encore officiellement connu, l’équipe de Béziers est pour le moment la grande favorite dans cette région pour rejoindre nos Ponotes en barrages. Les matchs se joueront les 1er et 8 juin prochains dont le premier à domicile, au Stade de Guitard.
Affaire à suivre…