Photos : S. Ricou

En déplacement à Anglet pour le compte de la 24ème journée de National 2, Le Puy Foot s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre. La huitième victoire de suite pour les Ponots.

Il aura fallut retenir son souffle jusque dans les derniers instants de la rencontre ce samedi soir à Anglet. À l’occasion de leur plus long déplacement de la saison, les hommes de Stéphane Dief se sont fait une frayeur sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat.

Au terme d’une première période poussive, Le Puy Foot parvenait à marquer en premier dans cette rencontre. Avec un brin de réussite et de malice, Mohamed Ben Fredj profitait d’une sortie hasardeuse du portier basque pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu (31e). Sans être flamboyant mais sans être inquiétés pour autant, nos Ponots rentraient aux vestiaires à la pause avec un but d’avance au compteur. Le score aurait même pu être plus flatteur si Yann Diebold n’avait pas manqué son face à face avec le gardien d’Anglet à la 44e minute.

En seconde période, les Ciel & Blanc baissaient de rythme et se montraient plus suffisant face à une équipe qui jouait son maintien carte sur table à domicile. La punition ne se faisait pas tarder et Anglet égalisait par l’intermédiaire d’Anthony Coloneaux, tout juste entré en jeu (70e). Le match s’emballait à partir de cet instant, deux minutes plus tard, le buteur Angloy laissait trainer sa semelle sur le pied de Matis Carvalho qui dégageait le ballon. Sans hésiter, l’homme en noir de la rencontre dégainait le carton rouge, une décision sévère qui permettait toutefois à nos Ponots de terminer la rencontre en supériorité numérique (72e). Dos au mur, Le Puy donnait ses dernières forces pour reprendre l’avantage dans la partie alors que les locaux résistaient bravement aux assauts. C’est dans le money time que l’issue de la rencontre allait finalement se décider. À la 90e+1, Yann Diebold obtenait un pénalty finalement refusé pour une faute de main au début de l’action. L’équipe de Stéphane Dief passait par toute les émotions et c’est finalement le jeune attaquant Axel Darnaud qui pliait le match deux minutes plus tard en reprenant un ballon qui trainait devant la ligne de but (90e+4). Délivré, Le Puy alourdissait le score dans les ultimes secondes par Yann Diebold. Le numéro 27 du Puy partait seul au but et driblait le gardien pour sceller définitivement la huitième victoire d’affilée du Puy Foot 43 en National 2.

Grâce à ce nouveau succès, Le Puy conforte sa première position à six journées de la fin du championnat. La semaine prochaine, nos Ponots affronteront leur dauphin, le Hyères FC, au Stade Massot pour une rencontre au sommet. Le match se jouera le vendredi 11 avril à 19h.

Infos matchs

Les Genêts d’Anglet vs Le Puy Foot 43 (J24, National 2) : 1-3

Mi-temps : 0-1

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Mohamed Ben Fredj (31e), Axel Darnaud (90e+4), Yann Diebold (90e+6)

Buteur pour Les Genêts d’Anglet : Anthony Coloneaux (70e)

Exclusion pour Les Genêts d’Anglet : Anthony Coloneaux (72e)

Composition des Genêts d’Anglet

Giffard, Ouraghi, Bouchite, Guevel, Haure, Zahi, Ros, Ruiz, Laplace Palette, Lapeyre, Betina.

Remplaçants : Leriche, Nguea, Mandengue, Thomas, Lapeyre, Coloneaux

Entraîneur : Hugo Jimenez.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Soualhia, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Lebeau, Wade, Ben Fredj, Diebold.

Remplaçants : Abergel, Diarra, Darnaud, Mayela, Esmel.

Entraîneur : Stéphane Dief.