Photo : CBL Visuals
Ce samedi à 18h, Le Puy Foot 43 affrontera Fréjus Saint-Raphaël dans le cadre de la 13ème journée de National 2. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les futurs adversaires de nos Ponots.
Le contexte
Après une défaite en championnat contre Angoulême le week-end dernier, Le Puy se concentre désormais sur son prochain défi : le déplacement à Saint-Raphaël. Toujours premiers du classement avec 21 points, nos Ponots cherchent à garder le cap.
Leur prochain adversaire, l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël, occupe actuellement la 6ᵉ place du classement de National 2 avec un bilan plutôt équilibré : 5 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites. Présents en National 2 depuis 2016 après avoir évolué longtemps au niveau National, le club du Var est réputé pour aligner des équipes solides et expérimentées chaque saison. L’année dernière, Fréjus avait terminé à la 7ᵉ de la poule B de N2 alors que Le Puy occupait la 2ᵉ. Toutefois, les hommes de Stéphane Dief n’étaient pas parvenus à battre les provençaux lors de leurs deux confrontations (défaite 2-1 au Stade Massot puis 0-0 à l’extérieur). Décidemment, Fréjus n’est pas une équipe à prendre à la légère.
À noter pour ce déplacement que les Ciel & Blanc joueront sur une pelouse synthétique toute neuve au Stade Louis Hon. Souvent décrié pour la mauvaise qualité de son terrain, le complexe sportif de Saint-Raphaël sera cette fois une véritable galette, pour le plus grand plaisir des 22 acteurs et des spectateurs. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour notre attaquant Davel Mayela de recroiser ses anciens coéquipiers, lui qui jouait sous les couleurs de l’Etoile la saison dernière.
Le joueur de Fréjus St-Raphaël à suivre : Yanis Barka
Yanis Barka est le joueur adverse à suivre lors de cette rencontre face à Fréjus. L’attaquant de 26 ans originaire des Hauts-de-France a été formé à l’AS Nancy Lorraine, club avec qui il a notamment fait ses débuts en professionnel; L’ASNL évoluait alors en Ligue 2. Après avoir joué pour plusieurs écuries en N2 et National, dont Beauvais, il opte pour Fréjus-Saint-Raphaël et la chaleur du sud à l’été 2024. Yanis Barka cumule plus de 150 matchs en compétitions nationales et s’est illustré à de nombreuses reprises par son efficacité devant le but. Son profil complet, alliant puissance, rapidité et précision, en fait un danger pour les défenses adverses. Le numéro 9 de Fréjus sera à surveiller de très près demain du côté de Saint-Raphaël.