Photos : S. Ricou
Dominateurs face à Angoulême, nos Ponots ont trop souvent manqué de réalisme offensivement avant de se faire punir sur pénalty en fin de match. Une première défaite cette saison qui laisse de lourds regrets.
Le football peut être parfois sévère, nos Ponots ont en fait les frais ce soir sur leur propre pelouse. Dominateurs, les hommes de Stéphane Dief ont trop manqué de réalisme devant le but et se sont fait punir en toute fin de rencontre par une formation Angoumoisine opportuniste, qui n’avait pas touché terre en seconde période.
Venue au Puy avec une ambition défensive et une ligne de six en arrière garde, l’équipe d’Angoulême parvenait toutefois à faire douter nos Ciel & Blanc lors du premier quart d’heure de la rencontre. Le milieu de terrain Paul Venot était le premier à frapper dans la surface mais Matis Carvalho se couchait bien pour intercepter le tir (7e). Après ça, les locaux prenaient le dessus. Sur un centre de Nicolas Pays, Thomas Ghalem plaçait sa tête mais ne trouvait pas le cadre (18e). Lors du premier acte, Le Puy se créé plusieurs opportunités mais manque la cible à chaque fois, à l’image de Yann Diebold sur demi-volée (22e) ou encore Nicolas Pays sur coup franc (27e). La dernière occasion était entre les pieds de Marvin Adélaïde sur face à Face, mais le numéro 9 butait sur Patrick Sintcheu, le gardien qui s’avérera plus tard être l’homme du match côté du côté d’Angoulême (42e). À la pause, le score reste vierge au Stade Massot et le froid commence à s’installer dans tribune où près d’un millier de spectateurs avaient pris place pour cette rencontre.
En seconde période, seul Le Puy faisait le jeu. Le capitaine Renald Xhemo trouvait le petit filet pour commencer (47e), puis le portier Angoumoisin s’offrait une double parade devant Nicolas Pays (54e). Nos Ciel & Blanc poussaient et les centres des pistons ne parvenaient pas toujours à être repris de la tête de manière sereine (60e, 70e). En fin de partie, Patrick Sintcheu se retrouvait une nouvelle fois décisif devant Adélaïde et sauvait définitivement son équipe (83e). Sans le savoir, Angoulême faisait même mieux que se sauver. Sur la dernière contre-attaque en leur faveur, Bourama Diarra était trop court en voulant remettre le ballon de la tête à Matis Carvalho et le gardien commettait l’irréparable en attrapant le pied d’Hamilton Beltran qui partait au but. Pénalty logique et finalement transformé par Daouda Gueye (90e), Le Puy se sabordait tout seul. Score finale 0-1.
Face à Angoulême, Le Puy s’incline pour la première fois de la saison et a certainement de quoi s’en vouloir. En attendant la prochaine journée qui se jouera du côté de Fréjus-Saint-Raphaël, nos Ponots devront digérer ce revers avant de remettre les bouchées double pour se remettre rapidement sur de bons rails en championnat de National 2.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Angoulême (J12, National 2) : 0-1
Mi-temps : 0-0
Buteur pour Angoulême : Daouda Gueye (90e)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Ghalem, Sakho, Bouleghcha, Faty, Xhemo (c), Esmel, Pays, Diebold, Adélaïde.
Remplaçants : Maronne, Diarra, Mayela, Lebeau, Darnaud.
Entraîneur: Stéphane Dief.
Composition d’Angoulême
Sintcheu, Chauvier, Hamdi, Venot, Diarra, Barcq, Castera, Elissalt, Hamon, Makan, Goteni.
Remplaçants : Beltran, Bisson, Desroches, Gueye, Sacko.
Entraîneur: Mathieu Couvidat.