Photos : S. Ricou

Mené à la mi-temps sur la pelouse de Saint-Priest, Le Puy a renversé le match pour s’imposer 3-1 lors de la 9ème journée de National 2.

Au stade Jacques Joly de Saint Priest la soirée aurait pu tourner au vinaigre pour nos Ponots qui se sont fait peur en première période. L’équipe à domicile a en effet donné du fil à retordre aux hommes de Stéphane Dief dès l’entame de la partie. Matis Carvalho est tout d’abord mis à contribution (1e) puis les San Priots manquent d’adresse pour ouvrir le score sur leurs premières tentatives de frappes (5e, 8e). La punition arrive à la 10ème minute de jeu lorsque Vincent Hoguet reprend un coup franc de la tête pour débloquer le compteur. Logiquement mené, Le Puy doit rebondir et reviendra petit à petit dans la partie. Marvin Adélaïde est le premier à se procurer une occasion côté Ciel & Blanc mais trop excentré, il loupe son face à face (36e). Dominateur, Le Puy voit son adversaire réduit à dix juste avant la pause lorsque Benhmida essuie sa semelle sur le pied de Thomas Ghalem. À la pause nos Ponots sont dominés mais un sursaut est attendu en deuxième mi-temps alors que l’équipe se retrouve en supériorité numérique.

En seconde mi-temps, les joueurs de Stéphane Dief montreront un tout autre visage. Le match se joue dans le camp de Saint Priest et Hermann Esmel manque d’ouvrir le compteur du Puy à deux reprises. À deux reprises devant les cages, le milieu du Puy manque de réalisme toutefois de la tête (47e, 52e). La délivrance arrivera sur coup de pied arrêté encore une fois et c’est Maël Zogba qui cette fois reprend de la tête un coup franc pour égaliser (59e). Juste après le but, le défenseur du Puy Abdelnour Soualhia est expulsé pour avoir provoqué une échauffourée avec le portier de Saint-Priest. Les équipes se retrouvent à dix contre dix mais Le Puy mène toujours la cadence. Après deux tentatives manquées, Yann Diebold profite d’un caviar de Renald Xhemo dans la surface pour concrétiser sa troisième et donner l’avantage au Puy (74e). Le match s’emballe et la tension monte sur le terrain, notamment lorsque l’arbitre donne un coup franc indirect dans la surface du Puy pour une situation de passe en retrait dans les gants de Carvalho, discutable. Heureusement pour nos Ponots, la frappe est contrée et le match reprend son cours. Les locaux manquent d’égaliser sur une reprise de volée à côté des buts (89e) et c’est finalement Nicolas Pays qui enfoncera le clou en solitaire pendant le temps additionnel, profitant d’une erreur défensive de Saint-Priest (90e+5). A l’extérieur, Le Puy obtient son troisième succès de suite en championnat et maintient le cap sur le podium avec Grasse, également vainqueur lors de cette neuvième journée.

Prochain rendez-vous samedi 9 novembre à 18h pour Le Puy. Les Ciel & Blanc recevront Les Genêts d’Anglet au Stade Massot.

Infos matchs

AS Saint-Priest vs Le Puy Foot 43 (Journée 9, National 2) : 1-3

Mi-temps : 1-0

Buteur pour Saint-Priest : Vincent Hoguet (10e).

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Maël Zogba (59e), Yann Diebold (74e), Nicolas Pays (90e+5).

Expulsion pour Saint-Priest : Marwane Benhmida (44e).

Expulsion pour Le Puy Foot 43 : Abdelnour Soualhia (59e).

Composition de Saint-Priest

Navaux, Joia Rodrigues Arauj, Benhmida, Baouia, Dumas, Hoguet, Antunes, Odru, Varsovie (c), Karamoko, Gonzalez.

Remplaçants : Fofana, Mila, Nkassa Likibi, Charid, Ruiz.

Entraîneur: Mickaël Napoletano.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Ghalem, Soualhia, Bouleghcha, Faty, Xhemo (c), Esmel, Pays, Diebold, Adélaïde.

Remplaçants : Maronne, Maurin, Wade, Diarra, Mayela.

Entraîneur: Stéphane Dief.