Photos : S. Ricou

Face à Marignane-Gignac, Le Puy enchaîne sur une deuxième victoire d’affilée en championnat. Mais surtout, les Ponots ont retrouvé leur efficacité offensive devant leur public (0-3).

Le Stade Massot a retrouvé sa clameur d’antan au rythme des buts de son équipe. Ce vendredi soir, Le Puy a enchaîné les célébrations sur son terrain, portant le score à 3-0 dès la mi-temps face à Marignane-Gignac. Une efficacité de retour dans le camp Ponot alors que les provençaux s’emblaient maîtriser cette rencontre dans le cœur du jeu.

Plus décisifs, les joueurs de Stéphane Dief portent le premier coup dès la 6ème minute sur un face à face de Yann Diebold. Lancé par son compère Nicolas Pays, le numéro 27 du Puy inscrivait son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs. Le malheur des sudistes ne s’arrêtaient pas là et nos Ponots opéraient en contre attaques. Un stratégie payante puisqu’à la 36ème minute, Marvin Adélaïde coupait de la tête un centre d’Ismaïl Bouleghcha pour porter le compteur de son équipe à deux buts. Grâce à cette nouvelle réalisation, l’attaquant du Puy portait ses statistiques à 6 buts en championnat cette saison. Juste avant la pause, Nicolas pays, passeur sur le premier but, filait seul sur un contre pour enfoncer le clou du pied gauche (43e). À la pause, le score est de 3-0 pour Le Puy. Marignane-Gignac ne montre pas un mauvais visage, notamment offensivement, mais ses largesses défensifs ont été exploitées au maximum par une attaque Ponote terriblement plus efficace.

Au retour des vestiaires, Stéphane Dief modifie son système de jeu et se prépare à défendre d’avantage. Les visiteurs, sonnés, ne lâchent toutefois pas les armes et dominent cette seconde période. Toutefois, ils doivent faire face à une défense Ciel & Blanche énergique et prête à tout pour ne laisser aucun espoir à leur adversaire. les offensives des provençaux n’aboutissent pas en plus d’un Matis Carvalho à la parade pour les quelques tentatives cadrées. Score final 3-0, Le Puy obtient sa troisième victoire de la saison et rejoint provisoirement la tête du classement en attendant les rencontres du samedi.

La semaine prochaine, Le Puy enchaîne sur la Coupe de France avec un déplacement à Issoire (R2) le samedi 26 octobre à 20h pour le compte du 6ème tour de la compétition.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Marignane-Gignac (Journée 8, National 2) : 0-3

Mi-temps : 0-3

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Yann Diebold (6e), Marvin Adélaïde (36e), Nicolas Pays (43e).

Composition du Puy Foot 43

Carvalho (c), Zogba, Ghalem, Soualhia, Bouleghcha, Faty, Maurin, Esmel, Pays, Diebold, Adélaïde.

Remplaçants : Maronne, Sakho, Wade, Gonçalves, Mayela.

Entraîneur: Stéphane Dief.

Composition de Marignane-Gignac

Herbin, Chapuis, Bosca, Benhamza (c), Nagui, Doucouré, N’Diaye, Touré, Sergio, Abdou, Quarshie.

Remplaçants : Camara, Sitti, Venus, Vouama, Diolot Dompeydant.

Entraîneur: Brahim Hemdani.