Malgré les résultats en dents de scie de son futur adversaire en National 2, le coach Stéphane Dief se méfie de cette formation de Marignane-Gignac qui comporte des joueurs avec des beaux CV à leur actif.

Stéphane, un petit retour sur la Coupe de France à Aurillac, on imagine que vous êtes satisfait ?

Stéphane Dief : « Oui pleinement satisfait. L’idée c’était de ne pas trop souffrir et mettre les ingrédients nécessaires pour qu’on puisse avoir un match serein et ça a été le cas à la 50ème minute où on avait réglé l’affaire. On a montré des valeurs qui sont utiles sur ce genre de match, on l’a pris par le bon bout, on a été actif et on a mis de la pression. il a fallut un certain temps pour se créer les premières occasions mais c’était normal face à une équipe regroupe en bloc bas. Le match s’est ouvert au fur et à mesure et on a su en profiter. »

On tire du positif de ce match malgré cette nette domination ?

SD : « Oui, des buts et une solidité défensive qui perdure. trois buts face à une R1 ce n’est pas non plus donné à tout le monde donc c’est très bien. »

Cela permet d’aborder le championnat sereinement maintenant ?

SD : « Oui et l’épisode de Jura Sud il y a deux semaines a aussi mis du baume au cœur pour gonfler la confiance du groupe. Le match à Aurillac permet aussi d’appuyer en ce sens là. Maintenant il faut être vigilant et être en capacité de mettre les mêmes ingrédients lors du match de ce week-end face à Marignane-Gignac. Vu la qualité de cette équipe et au vu de ses qualités individuelles, des joueurs qui ont joué au niveau supérieur, il faut jouer à notre meilleur niveau pour pouvoir entrevoir une victoire. »

Leurs derniers résultats sont difficiles à lire. Comment analysez-vous cette équipe ?

SD : « C’est une équipe qui collectivement a encore des choses à coordonner mais par contre sur la valeur individuelle et intra sec des joueurs c’est une formation qui je pense pourrait prétendre au haut du tableau. Ils ont gardé quelques joueurs de la saison passée en National, ils ont aussi des joueurs qui sont arrivés comme Rémi Sergio qui était à Villefranche et Mamad’ N’Diaye qui était aussi ici au Puy en National. Il y a du beau monde, c’est une équipe expérimentée. Il faudra trouver la clef face à cette équipe comme face aux autres, à nous d’être à la hauteur. »

Pour reparler de la Coupe de France, quel tirage souhaitez-vous ce soir ?

SD : « Je trouvais qu’Aurillac ce serait compliqué et finalement ça s’est bien passé donc j’ai envie de dire on verra après le tirage et surtout après le match. Si déjà on peut éviter les très gros à l’extérieur c’est toujours mieux. Les N3 à l’extérieur c’est peut-être les pires tirages, une bonne R1 à l’extérieur ce n’est jamais simple non plus parce qu’on ne sait pas comment les matchs peuvent tourner. Il sera temps d’en parler quand on aura pris connaissance du tirage. »

Tom Lebeau, nouvelle recrue au milieu de terrain, a rejoint le groupe ce matin. Comment expliquez-vous sa venue ?

SD : « C’est une opportunité. Olivier Miannay (Manager général, ndlr) m’a proposé son profil, on avait déjà pris contact cet été quand on cherchait un joueur. Il se trouve que Tom qui a une expérience des niveaux supérieurs n’a pas trouvé de club plus haut et voulait jouer rapidement, quitte à retomber d’un niveau. C’est bien qu’il le fasse chez nous. Je pense qu’on a un effectif qui est réduit par rapport à la saison passée et aujourd’hui on a l’opportunité et la chance de pouvoir attirer un joueur qui a déjà prouver des qualités au dessus. À lui maintenant de le prouver au niveau N2 qui est compliqué et auquel il faut s’adapter. Je ne doute pas sur son état d’esprit, il est capable nous apporter un petit supplément. »