Photos : S. Ricou

En déplacement à Aurillac (R1) pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France, Le Puy a fait le job en l’emportant sur le score de 3-0.

Le parcours de Stéphane Dief et les siens se poursuivait dans le Cantal ce samedi 12 octobre, département dont le coach ponot est natif. Au Stade de Baradel d’Aurillac, Le Puy se devait de faire respecter la hiérarchie et les trois divisions qui séparent les deux équipes (Aurillac évolue en Régional 1). Chose faite et avec la manière puisque les Ciel & Blanc se sont imposés sur le score de 3-0 lors de ce déplacement.

Rapidement dans la partie, Le Puy prend le jeu à son compte et ne sera jamais réellement inquiété par les Cantaliens. Patients, les protégés du coach Dief ouvrent le score après vingt minutes de jeu grâce à une enroulée de Nicolas Pays qui flirte avec la lucarne opposée du portier Aurillacois. Les autres occasions Ponotes ne trouvent pas le cadre et c’est avec un but d’avance au compteur que Le Puy rentre aux vestiaires.

Au retour sur la pelouse, les Ciel & Blanc assomment une nouvelle fois les locaux. Moussa Faty sur la gauche coupe le centre d’Ismaïl Bouleghcha et voit le ballon rentrer dans le but après avoir touché le poteau (46e). Le break sera fait quelques minutes plus tard grâce à Marvin Adélaïde, premier au duel pour reprendre un ballon arrêté par Thioub, le gardien d’Aurillac. À 3-0, le match est totalement maîtrisé par Le Puy qui se créé encore quelques occasions mais toujours sauvées par les Cantaliens. Nos Ponots se qualifient de cette manière et obtiennent leur ticket pour le 6ème tour de la Coupe de France dont le tirage sera effectué mercredi à 18h30.

Infos matchs

Aurillac FC vs Le Puy Foot 43 (5ème tour, Coupe de France) : 0-3

Mi-temps : 0-1

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Nicolas Pays (21e), Moussa Faty (46e), Marvin Adélaïde (50e).

Composition dAurillac

Thioub, Isserte (c), Fabre, Leybros, Leymonie, Viars, Dione, Meyniel, Esbrat, Da Silva, Romud.

Remplaçants : Costa, Serre, Sebti, Manau, Jean.

Entraîneur: Jacques Merle.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho (c), Zogba, Ghalem, Soualhia, Bouleghcha, Faty, Maurin, Esmel, Pays, Diebold, Adélaïde.

Remplaçants : Maronne, Sakho, Diarra, Gonçalves, Mayela.

Entraîneur: Stéphane Dief.