Après le match nul du Puy 0-0 face à Rumilly-Vallières, l’attaquant Yann Diebold était invité en conférence de presse pour rendre compte de l’état d’esprit du vestiaire Ponot.
Yann Dans quel état d’esprit es tu à la sortie de ce match ?
Yann Diebold : « Il y a une part de frustration et une part de satisfaction car on reste invaincus. la frustration c’est de ne toujours pas renouer avec la victoire, d’enchaîner un nouveau match nul et un nouveau 0-0. On ne prend pas de but, c’est une chose positive mais on ne marque toujours pas, c’est le point négatif de la soirée. »
On imagine que c’est un moment frustrant pour les attaquants comme toi ?
YD : « Oui c’est très frustrant. Nous les joueurs offensifs on aime marquer des buts, on aime être décisifs. Enchaîner sur plusieurs matchs des 0-0 c’est rageant. »
Qu’est-ce qu’il a manqué selon toi ?
YD : « Je pense que c’est un peu la même chose que les matchs précédents, on a certainement manqué d’agressivité dans le dernier geste. Techniquement on a fait trop de déchets dans la dernière passe, dans le dernier centre. Pour moi je pense également qu’on ne tente pas assez, on pourrait faire plus de tentatives au but. »
Ce soir contrairement aux derniers matchs on se dit que c’est finalement pas si mal de prendre un point ?
YD : « Oui c’est vrai, c’est pour ça qu’il y a ce côté de satisfaction aussi. Ce match on le le perd pas, on garde un point face à l’équipe qui nous a le plus mis en difficulté depuis le début de la saison. Rumilly a une très belle équipe qui est venue nous chasser en première mi-temps et qui a mis beaucoup d’intensité. Ils étaient très agressifs dans les duels puis ils ont un peu faibli en deuxième mi-temps. C’est certainement pour ça qu’on a réussi à reprendre le jeu à notre compte et la possession. Mais selon moi depuis le début de saison il s’agissait de l’équipe la plus costaude dans le jeu que l’on ai vu. »