Photos : S. Ricou

À l’occasion de la 5ème journée Le Puy a concédé son quatrième match nul de suite, la faute à une équipe de Rumilly-Vallières qui a su lui donner du fil à retordre. Score final 0-0.

De retour au Stade Massot, nos Ponots souhaitaient renouer avec le succès devant leur public après trois matchs nuls mais surtout deux rencontres sans trouver le chemin des filets. Finalement, les supporters Ciel & Blanc devront encore être patient, Le Puy n’ayant pu espérer qu’un nouveau 0-0 face au leader Rumilly-Vallières, un promu aux dents longues.

En première période, les Haut-Savoyards sont omniprésents dans le camp Ponots et pressent très hauts sans compter leurs efforts. Une stratégie efficace puisque les hommes de Stéphane Dief ne parviennent pas à ressortir de leur partie du terrain, ou non sans difficultés. Rumilly provoque quelques frayeurs dans les gradins de Massot mais heureusement, le cadre échappe régulièrement aux visiteurs en plus d’un Matis Carvalho vigilant dans ses buts pour récupérer les ballons sur sa trajectoire. Le Puy n’aura que deux occasions durant cette période, une au premier quart d’heure où Yann Diebold ne parvient pas à couper un centre de Moussa Faty et une seconde après une demi heure de jeu quand Marvin Adélaïde reprend trop difficilement de la tête un centre de Diebold, sans danger pour le portier du GFA.

La deuxième période voit les visiteurs baisser légèrement de rythme où aussi nos Ponots monter le leur d’un cran. Le Puy revient dans la partie mais surtout dans le camp adverse pour tenter de renverser la tendance. Le duel est rude entre les deux équipes et les Ciel & Blanc manquent parfois d’idées dans leurs choix pour se procurer de bonnes occasions. Les tentatives d’Adélaïde de la tête (70e), de Wade à l’extérieur de la surface (80e) et de Diebold en fin de partie (85e) s’avèrent trop timides, envoyant les deux formations vers un match nul.

Bousculé dans un premier temps, Le Puy a su faire dos rond face à une belle équipe de Rumilly-Vallières et revenir petit à petit dans la partie. Malheureusement, l’issue du match est un nouveau score sans but. La semaine prochaine, les protégés de Stéphane Dief auront pour objectif de retrouver des solutions offensives afin de refaire lever les foules dans leur stade. le Puy recevra Grasse le samedi 21 septembre à 18h.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs GFA Rumilly-Vallières (J5, National 2) : 0-0

Mi-temps : 0-0

Composition du Puy Foot 43

Carvalho (c), Ghalem, Zogba, Faty, Diarra, Gonçalves, Esmel, Sakho, Pays, Diebold, Adelaïde.

Remplaçants : Wade, Mayela, Abergel, Darnaud, Maurin.

Entraîneur: Stéphane Dief.

Composition de Rumilly-Vallières

Perez, Mizrahi, Garby (c), Di Stephano, Fillon, Raga, Doumbouya, Viard, Eckenfelder, Siliadin, Martin Pichon.

Remplaçants : Bouzou, Fortier, Gay, Matias, Ruque.

Entraîneur: Cédric Rullier.