Après quelques jours à avoir épluché les contenus de son adversaire de vendredi, Stéphane Dief était en conférence de presse pour évoquer la réception de Rumilly-Vallières au Stade Massot.
Stéphane, quel état d’esprit à l’entraînement cette semaine après ce troisième match nul de suite ?
Stéphane Dief : « On tâche d’analyser les contenus, ils ont été plutôt cohérents et bons face à des équipes qui se sont attachées à défendre. Je n’oublie pas qu’on a su trouver des solutions mais qu’il faut qu’on en trouve encore plus et qu’il faut que l’on travaille dans ce sens de manière à être plus incisif dans les zones de vérité. »
On est sur la bonne voie selon vous ?
SD : « Oui je pense, parce que globalement nos contenus sont bons, on est solide défensivement et parce qu’on nous refusera pas toujours des buts valables. »
Rumilly est l’équipe surprise de ce début de saison, vous vous attendez encore à un bloc bas ou à une équipe plus joueuse ?
SD : « Dans tous les cas ils sont dans un système similaire aux équipes que l’on vient d’affronter donc pour nous c’est un bon repère pour préparer le match. On sait ce qu’on a vécu et ce qu’on pourrait vivre face à eux. Par contre je les trouve quand même plus incisifs, dynamiques et ambitieux dans leur manière de défendre. Moi c’est une équipe qui me fait très bonne impression. Son bon début de saison ne m’étonne pas en soit. C’est une équipe qui par séquence est capable de prendre le contrôle du ballon. On s’attend à une très belle opposition vendredi, ils ont pris des points et n’arrivent pas avec la peur au ventre. Tout est réuni pour vivre une belle rencontre. »
On reste tout de même prudent pour ne pas être surpris comme lors des deux derniers matchs ?
SD : « Andrézieux c’était plus prévisible étant donné le résultat qu’ils avaient eu avant de nous recevoir. Ils ont eu un reflex automatique, de vouloir se rassurer quand on a encaissé beaucoup de buts ce n’est pas surprenant. Contre Cannes en revanche c’est vrai que nous avons été surpris. »
Ces derniers temps l’arbitrage vous a beaucoup frustré, comment vous gérez ça en ce moment?
SD : « Honnêtement je n’ai pas trop envie de m’étendre sur le sujet, j’ai plutôt le sentiment qu’il faut qu’on s’attache à s’occuper de nous pour être encore meilleurs, plus précis et exigeants. J’espère que les instances de l’arbitrage font la même démarche que nous de leur côté. »