Photos : S. Ricou

Lors de son dernier match de préparation à la saison 2024/2025, les joueurs de Stéphane Dief se sont imposés face à Lyon La Duchère. Une victoire obtenue dans les derniers instants de la rencontre. (1-0).

Après GOAL FC et Bourges, Le Puy a obtenu ce samedi soir son troisième succès en amical face à Lyon la Duchère (N3). Sur la pelouse de Saint Maurice L’Exil, les hommes de Stéphane Dief terminaient leur préparation avant le début du championnat la semaine prochaine à Massot face à Bergerac. En première mi-temps, les débats étaient serrés entre les deux formations et aucune n’a réellement su prendre le dessus. Du côté Ponot, on pouvait noter une première tentative de Nicolas Pays (28e) dans les gants du portier lyonnais et une mauvaise appréciation de ce dernier qui aurait pu conduire à l’ouverture du score ponote à la 42ème minute si la défense n’était pas intervenue à temps. À la pause, le compteur reste bloqué à zéro.

En deuxième mi-temps, La Duchère va se montrer dangereux en premier mais Matis Carvalho reste sur ces gardes pour empêcher le numéro onze adverse d’ouvrir la marque (55e). Le Puy aussi a ses chances en deux temps mais Moussa Faty ne trouve pas le cadre (74e). Alors que les Lyonnais se voient refuser un but de la tête sur hors-jeu (80e) ce sont bien les Ciel & Blanc qui débloqueront le score en obtenant un pénalty dans les derniers instants du match. Mattis Grasset, entré en jeu, lance Nicolas Pays dans la profondeur mais le numéro 10 du Puy est touché par le gardien alors qu’il tentait de le dribbler. Marvin Adélaïde se saisit alors du ballon pour inscrire l’unique but du Puy avant que l’arbitre ne renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Place maintenant au championnat de N2. Le Puy recevra Bergerac vendredi prochain à 19h à Massot à l’occasion de la 1ère journée.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Lyon La Duchère (Amical N°6) : 1-0

Mi-temps : 0-0

But Le Puy Foot 43 : Marvin Adélaïde (88e, pen)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Soualhia, Zogba, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Sakho, Wade, Pays, Gonçalves, Adelaïde.

Remplaçants : Eyraud, Grasset, Piot.

Entraîneur: Stéphane Dief

Les photos