Scénario parfait, Le Puy Foot s’impose à domicile dans le derby face à Andrézieux-Bouthéon grâce à un but de Maxence Fournel dans les tous derniers instants de la rencontre.
Nos Ponots ont témoigné une toute nouvelle force de caractère ce vendredi soir dans le derby face à Andrézieux-Bouthéon en s’imposant dans les tous derniers instants du match. Un scénario idyllique pour l’équipe de Stéphane Dief qui s’était fait rejoindre au score sur pénalty après avoir ouvert la marque en première période.
Dans cette rencontre, ce sont les ligériens qui se procurent la première grosse opportunité, sur corner. De la tête, le capitaine Cabaton est à la réception du coup de pied de coin mais Matis Carvalho, sur la trajectoire, détourne le ballon des poings. Le début de rencontre du Puy n’est pas persuasif et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir nos Ponots faire douter les Faucons. À la 34ème minute, Sadia Diakhabi adresse un centre en avant à Bryan Adinany qui loupe le ballon devant les cages. Deux minutes plus tard, Nicolas Pays très entreprenant sur son côté côté pourfend la défense de l’ABFC jusqu’à la passe finale en retrait pour Tommy Iva, qui conclut d’une somptueuse madjer. Le Puy prend l’avantage à la pause sur cette belle inspiration tandis que Matis Carvalho capte la dernière tentative de Yannis Gharbi avant le coup de sifflet de l’arbitre.
En deuxième période, les Ciel & Blanc ne sont pas loin de doubler leur compteur sur un coup de casque d’Adinany (51e) mais ce sont finalement les Andréziens qui vont se montrer les plus efficaces. Au coin de la surface de réparation, Jesah Ayessa accroche l’attaquant adverse et provoque un pénalty. l’ABFC ne gâche pas l’occasion et c’est Idriss Saadi qui se charge de remettre les compteurs à zéro (72). La réponse du Puy ne tarde pas. Entré en jeu depuis peu, Issiaka Karamoko tente sa chance de l’extérieur de la surface mais sa frappe s’écrase sur la barre transversale (75e). Dans ses buts, Matis Carvalho est une nouvelle fois impérial en bouchant l’angle du but sur un ultime face à face et donne à son équipe une dernière chance de faire un résultat. Message passé cinq sur cinq à la 88ème, lorsque qu’après un premier tir contré, Jules Meyer adresse une passe dans la surface de réparation à Maxence Fournel qui prend le temps de contrôler pour loger le cuir dans le petit filet droit. Le Puy s’impose dans le money time et s’offre, en plus du derby, un deuxième succès de rang en championnat de N2.
prochain rendez-vous mercredi pour les hommes de Stéphane Dief qui recevront au Stade Massot une redoutable équipe de Laval (L2) à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Andrézieux-Bouthéon FC (Journée 15 – National 2) : 2-1
Mi-temps : 1-0
Buts Le Puy Foot 43 : Tommy Iva (37e), Maxence Fournel (88e)
But Andrézieux-Bouthéon FC : Idriss Saadi (72e)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Piechocki, Xhemo, Alexandre, Pays, Adinany, Iva.
Remplaçants : Royet, Meyer, Karamoko, Fournel, Akkal.
Entraîneur: Stéphane Dief
Composition d’Andrézieux-Bouthéon FC
Maisonnial, Brunetton, Chapuis, Gharbi, Diaby, Kari, Cottin, Chergui, Cabaton (c), Nouvel, Moustaid.
Remplaçants : Ngwabije, Vacheron, Saadi, Yazid, Benosmane.
Entraîneur: Xavier Collin