Photos : Sébastien Ricou

La Coupe de France continue de sourire au Puy ! Victorieux 2-1 sur la pelouse de Lyon la Duchère, nos Ponots rejoignent les 16èmes de finale de la compétition pour la 3ème fois de leur histoire.

Pour ce 32ème de finale de Coupe de France, Le Puy est à nouveau parvenu à tenir son rang. A la Duchère, la mission n’était pourtant pas de tout repos face à une formation encore invaincue depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

La première alerte au Stade de Balmont est donnée l’équipe locale dès la deuxième minute de jeu mais ce sont bien nos Ponots qui vont le mieux réussir l’entame de ce tour de Coupe. A la 5ème minute, Issiaka Karamoko est servi sur un plateau, en profondeur, par Jules Meyer et glisse le ballon sous le portier Duchèrois pour ouvrir la marque rapidement dans cette rencontre. Les Ciel & Blanc maîtrisent globalement ce premier acte et vont même parvenir à score une deuxième fois avant la pause. Sur un corner tiré par Issiaka Karamoko au second poteau, Renald Xhemo remet le ballon de la tête devant le but pour Bryan Adinany. Le numéro 9 du Puy prend le dessus sur le gardien lyonnais et double alors la mise d’une subtile tête lobbée.

La deuxième période se montrera beaucoup plus éprouvante pour les joueurs de Stéphane Dief surpris par les locaux dès le retour des vestiaires. Par chance, Boughanmi manque le cadre alors qu’il se trouvait en bonne posture dans la surface (47e) et un but des lyonnais est refusé pour hors-jeu dans la foulée (48e). Nos Ponots tiennent le coup et Tommy Iva manque l’occasion de faire le break sur un face à face à la 64ème minute de jeu. Finalement, La Duchère parvient à revenir au score de la tête par son redoutable buteur Mohamed Bentahar fraîchement rentré en jeu (83e). La fin de match est en faveur des locaux qui, poussés par leur public, jettent leurs dernière forces pour revenir au score. Toutefois, l’arrière-garde Ponote va tenir le coup et obtenir sa qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le club tient à remercier la cinquantaine de supporters ayant fait le déplacement pour soutenir l’équipe à Lyon et donne rendez-vous à l’ensemble de ses soutiens ce lundi 8 janvier à 19h pour le tirage au sort du prochain tour. Pour le groupe de Stéphane Dief, la fête ne sera que de courte durée puisque dans une semaine, les Ciel & Blanc recevront Toulon au Stade Massot dans le cadre de la 13ème journée de National 2 (Samedi 13 janvier à 18h).

Infos matchs

Lyon la Duchère vs Le Puy Foot 43 (32ème de finale – Coupe de France) : 1-2

Mi-temps : 0-2

Buts Le Puy Foot 43 : Issiaka Karamoko (5e), Bryan Adinany (38e)

But Lyon la Duchère : Mohamed Bentahar (82e)

Composition de Lyon la Duchère

Rambaud, Bonnier, Demdoum (c), Koffi, Thunet, Ndione, Mazouni, Moina Afia, Boughanmi, Jebabli, Maluvunu.

Remplaçants : Chorfa, Belinga, Soumare, Togbe, Belmahi, Lafi, Zaidila, Bentahar, Tahraoui.

Entraîneur: Amevou, Assemoassa

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Piechocki, Meyer, Karamoko, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Mohamed, Royet, Maurin, Guilavogui, Pays, Darnaud, Petit, Grand.

Entraîneur: Stéphane Dief

Photos