Jules Meyer est l’un des rares rescapés de l’effectif National de la saison dernière. Titulaire cette saison dans l’équipe de Stéphane Dief, il s’est montré décisif lors des premiers matchs de championnat. Le numéro 10 du Puy était face à la presse ce mercredi.
Tu es l’un des plus anciens de l’équipe désormais, comment se passe ton début de saison ?
JM : « Tout se passe bien pour moi, je me sens très bien. Le groupe est plus jeune que les saisons précédentes, en terme de génération c’est plus facile pour créer du lien. Cela se ressent sur le terrain, on a des résultats positifs jusqu’ici. On doit continuer comme ça et rester concentrés. Le week-end dernier on s’est un peu mangé les doigts avec le match nul face à Jura Sud et on espère vraiment faire mieux samedi à Alès. »
As-tu eu de l’appréhension cet été après la descente et un effectif presque totalement renouvelé ?
JM : « C’est vrai qu’on ne savait pas trop à quoi s’attendre en début de saison avec un nouveau groupe de joueurs. Seuls trois de l’année dernière sont restés. Petit à petit on a appris à se connaître, à s’apprécier et créer des liens. Je pense que ça se ressent et que l’on va dans le sens du progrès avec le groupe. »
Tu retrouves du temps de jeu à un échelon où tu as déjà performé avec Le Puy, c’est un nouveau départ pour toi ?
JM : « Ça fait plaisir de retrouver du temps de jeu, j’attends que ça de pouvoir faire une saison pleine. Physiquement je me sens toujours au top, j’espère que ça va continuer parce que la saison va être longue. Ça semble être une bonne année pour faire mes preuves et lancer les choses. J’étais satisfait de ma prestation à Andrézieux avec une passe décisive et un but même si on ne me l’a pas officiellement accordé. C’est important d’être décisif, c’est ce que l’on demande aux joueurs offensifs aujourd’hui pour faire leurs preuves. »
Il y a beaucoup de monde et de talents au milieu. Comme tu l’appréhendes?
JM : « C’est important d’avoir de la concurrence pour tirer le groupe vers le haut. Personnellement je connais ça depuis que je joue au foot donc ça ne me pose pas de problème. Je suis assez polyvalent donc le coach peut compter sur moi où il veut. »
Quelle relation as-tu avec le nouveau coach ?
JM : « On discute pas mal. Il n’hésite pas à cibler les lacunes ou défauts de chacun pour progresser et les retours vidéos qu’il propose sont vraiment intéressants. C’est une manière de travailler que je découvres avec plus de tactique. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il attend de nous, je trouve ça bien. »