Vous l’avez certainement connu sous le nom de Maëva Bernard lors de ses précédentes expériences, il faudra désormais appeler la nouvelle défenseuse du Puy Foot Maëva Colasante. Nous lui souhaitons la bienvenue en Haute-Loire !
Le mercato de l’équipe de Pierre-Yves Thomas en D3 Féminine se poursuit avec l’arrivée de Maëva Colasante en provenance du Clermont Foot 63. La défenseuse de 22 ans formée à l’AS Saint-Étienne s’est engagée cet été avec Le Puy Foot 43.
Née à Cagnes sur Mer dans le département des Alpes-Maritimes, c’est pourtant dans le Forez que Maëva se prédestine à une carrière de footballeuse avec les Vertes dès l’âge de 16 ans. Passée notamment par le Pôle espoir féminin de Lyon, elle compte également à son actif plusieurs sélections avec les bleues dans les catégories jeunes (4 sélections U16, 8 sélections U17 et 2 sélections U19).
À l’âge de 19 ans, Maëva Colasante quitte Saint-Étienne et rejoint Montauban en D6 féminine. Dans le sud-ouest, elle joue deux saisons de 2020 à 2022 et dispute 12 rencontres. Son parcours la conduit ensuite l’été dernier vers l’Auvergne et le Clermont Foot 63, tout juste promu en D2 Féminine (17 matchs). Après une année dans le Puy-de-Dôme, elle prend route une nouvelle fois vers le sud pour signer au Puy Foot 43.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue au Puy-en-Velay !