Prêtés par leurs clubs pour la saison en National au Puy Foot 43, quatre joueurs retournent dans leurs vestiaires initiaux cet été.
Yannis M’bemba > FC Nantes
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Nantes, son club formateur, le rock d’un mètre quatre-vingt-dix retourne chez les canaris après avoir disputé 28 matchs avec Le Puy Foot 43 (24 en championnat et 4 en Coupe de France). Le plus souvent aligné dans la charnière centrale de Roland Vieira, Yannis M’Bemba a également disputé quelques rencontres en qualité de milieu défensif. Nous lui souhaitons un bon retour dans les Pays de la Loire et le meilleur pour la suite de sa carrière.
Sacha Delaye > Montpellier HSC
Le Montpelliérain Sacha Delaye quittait sa Paillade natale pour la première fois en arrivant en renfort au Puy-en-Velay l’hiver dernier. Lors de sa demie saison en Ciel & Blanc, le milieu de terrain a eu l’occasion de disputer 13 matchs de National. Nous lui souhaitons un bon retour dans le sud où nous espérons qu’il s’imposera au plus haut niveau, dans son club de cœur ou ailleurs.
Mohamed Ben Fredj > AJ Auxerre
Son passage au Puy n’est pas passé inaperçu auprès des clubs de National et certainement au delà. Avec 17 buts inscrits en 37 matchs (33 matchs de National et 4 matchs de Coupe de France), le Franco-Tunisien de 23 ans a brillamment fructifié son prêt de puis l’AJ Auxerre. Utilisé en pointe, en ailier ou en piston cette saison, Momo a pu montrer toute sa panoplie au public de Massot qui ne manquera pas de suivre ses performances à l’avenir. Compétiteur dans l’âme et attachant, nous tenons à le remercier pour son implication sous nos couleurs tout au long de la saison et lui souhaitons de bons et beaux projets pour la suite de son parcours de footballeur.
Maxence Rivera > AS Saint-Étienne
Le plus beau but de l’année en National ne lui a finalement pas été décerné pour sa frappe de trente mètres à Villefranche, mais pour nous, le trophée lui revient évidemment de droit. Débarqué au Puy-en-Velay en début de saison depuis le Forez, Maxence Rivera était attendu comme un atout offensif important pour les meilleurs suiveurs des Verts. C’est pourtant majoritairement dans le rôle de piston que le feu follet du Puy s’est imposé dans le Onze de Roland Vieira, ce qui ne l’a pas empêché d’être décisif à plusieurs reprises (3 buts et 1 passe décisive en 25 matchs). Après une saison en Haute-Loire, Max retourne dans le département voisin, dans le club qui l’a formé. Nous lui souhaitons à lui également le meilleur pour la suite.