Photos : Sébastien Ricou

Ce vendredi 10 mars 2023, Le Puy Foot 43 s’est imposé 3-2 sur la pelouse du Red Star lors de la 24ème journée de National. Une victoire obtenue au terme d’une rencontre palpitante et riche en rebondissements.

Le Puy Foot n’avait plus enchaîné deux victoires de suite en championnat depuis mai 2022 (N2), voilà une contrariété effacée depuis ce vendredi 10 mars. Hier soir, l’équipe de Roland Vieira a enchaîné son deuxième succès de rang sur la pelouse du Red Star, après avoir battu Sedan la semaine dernière au Stade Massot (3-2).

Dans son antre du Stade Bauer, le Red Star est le premier à se créer une occasion de but par l’intermédiaire de Merwan Ifnaoui (2′). La nouvelle recrue de l’Etoile ne trompe cependant pas la vigilance de Jonathan Millieras qui détourne la frappe du bout des gants au dessus de ses buts. Après ce rappel à l’ordre, les Ponots prennent progressivement le ballon à leur compte et parviennent à leur tour à se procurer des situations. A deux reprises, Maxence Rivera centre le ballon dans la surface mais ne trouve aucun Ciel & Blanc pour reprendre le cuir (14′). Le jeune milieu de terrain prêté cette saison par l’ASSE sera récompensé plus tard lorsque Butelle détourne dans ses pieds une tentative de tir de Ben Fredj. Seul devant le but, Rivera ne flanche pas et donne l’avantage au Puy à Bauer (29′).

A ce moment là du match, la pluie commence à s’abattre sur la région Parisienne et un esprit revanchard s’empare des Audoniens, plus particulièrement de Hacène Benali. Le numéro 29 du Red Star égalise à la 38ème minute après avoir fait la différence à lui tout seul dans la défense ponote et donne même l’avantage au siens deux minutes plus tard d’une frappe de l’extérieur de la surface (40′). Pendant dix minutes, les Ciel & Blanc concèdent mais tiennent bon, sauvés par leur poteau (42′). A la pause, les locaux sont devant malgré une belle image renvoyée par la formation du Puy qui voit son buteur être remplacé par Lembezat avant la mi-temps pour une entorse à la cheville.

Malgré ce coup derrière la tête, Le Puy Foot persévère et domine un deuxième acte plus pauvre en occasions de but. La ténacité des Ponots jouera en leur faveur à la 70ème minute lorsqu’Ibrahim Sangaré, tout juste entré en jeu à la place d’Ottman Dadoune, profite d’une désorganisation dans la surface suite à un corner pour égaliser. Le nouvel entrant Ponot fera même mieux quelques minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Mamadou N’Diaye, trouvant le chemin des filets pour la deuxième fois de la soirée. Au coup de sifflet final, Le Puy Foot est bien devant et glane son deuxième succès de suite en National sur la pelouse du Red Star.

La semaine prochaine, l’équipe de Roland Vieira rencontrera une nouvelle équipe Parisienne en la personne du Paris 13 Atletico, attendu au Stade Massot vendredi 17 mars à 19h30. Désormais à quatre points de la sortie de la relégation, Le Puy tentera de poursuivre sa série de victoire à la maison pour espérer rester en troisième division française à l’issue de la saison.

Feuille de match

Vendredi 10 mars 2023, 19h30 – Stade Bauer (Saint-Ouen-sur-Seine)

Composition Red Star : Butelle, Durand, Ifnaoui, Cissé, Doucouré, El Hriti, Homawoo, N’Doye (c), Dembi, Kouagba, Benali. Remplaçants : Fall, Sumani, Avognan Yapobi, Dieng, Ikanga A Ngele. Coach : Habib Beye

Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot (c), M’Bemba, Rivera, N’Diaye, Fillon, Bouriaud, Jabol, Baal, Ben Fredj, Dadoune. Remplaçants : Delaye, Lembezat, Elogo, Sangaré, Benkhedim. Coach : Roland Vieira

Buts : Rivera (29ème) et Sangaré (70′, 78′) pour Le Puy Foot 43. Benali (38′, 40′) pour le Red Star.

Le résumé vidéo :

La réaction de Roland Vieira :

Les photos du match :