Photos : Sébastien Ricou
Le Puy Foot 43 et Villefranche, tous les deux en quête de points pour sortir de la zone de relégation, se sont séparés sur un match nul au Stade Armand Chouffet de Villefranche-sur-Saône, le onzième de la saison pour les Ponots.
Nos Ponots sont une nouvelle fois passés par tous les états ce vendredi soir lors du déplacement à Villefranche-sur-Saône (22ème journée de National). Menés très rapidement au score suite un tir flottant et imparable de Rémi Sergio venu flirter avec la lucarne de Jonathan Millieras (3′), les protégés de Roland Vieira ont ensuite pris globalement le match à leur compte. En première période, Le Puy parvient à se procurer quelques occasions à l’image de Mohamed Ben Fredj qui du gauche se confronte au portier Caladois Jean-Christophe Bouet et Ottman Dadoune, qui coupe un centre de son compère d’attaque cité précédemment, sans parvenir à trouver le cadre. A la pause, le score est en faveur des locaux alors que les Ciel & Blanc pêchent dans leur finition.
La domination Ponote sera plus flagrante lors de la seconde période. Tim Jabol puis Djessine Seba sont les premiers à tenter leur chance et ne sont pas loin de débloquer le compteur du Puy. Maxence Rivera, sur coup franc, butte lui aussi sur un gardien Caladois salvateur ce vendredi soir. La fin du match s’emballe et se joue dans la surface de réparation de Villefranche. A la 90ème minute de jeu, Arsène Elogo est littéralement fauché près du but sur un débordement mais l’arbitre n’indique pas le point de pénalty, pour le plus grand étonnement des supporters présents au Stade Armand Chouffet. Malgré cette erreur défavorable criante, nos Ponots n’abdiquent pas et Maxence Rivera, d’une frappe de 25 mètres pleine lucarne, remet les pendules à l’heure pour l’égalisation. La fin de la partie est sifflée avant son terme au départ d’un contre ponot sur un score nul entre Le Puy et Villefranche.
Désormais à sept points de la dernière place non reléguable, Le Puy accueillera Sedan la semaine prochaine au Stade Massot avec l’objectif de rester dans le coup dans le sprint final du maintien en National.
Feuille de match
Vendredi 24 février 2023, 19h30 – Stade Armand Chouffet (Villefranche-sur-Saône)
Composition FC Villefranche-Beaujolais : Bouet, Taufflieb, Blanc, Nirlo, Ba, Sergio, Dos Santos, Renaut, Obissa, Flegeau, Abanda. Remplaçants : Badji, Dhib, Manseri, Caruso, Bourouis Belle. Coach : Hervé Della Maggiore
Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot (c), Seba, M’Bemba, N’Diaye, Rivera, Fillon, Bouriaud, Jabol, Ben Fredj, Dadoune. Remplaçants : Michelizzi, Baal, Lembezat, Elogo, Sangaré. Coach : Roland Vieira