A force d’en parler, ils l’ont fait !

A force d’organiser des parties de football entre eux, entre « anciens », ils ont fini par se lancer et officialiser la naissance de cette équipe « vétérans », sous l’égide non pas de la FFF, mais de l’UFOLEP (première fédération multisports).

Sous l’impulsion de Hedi Mekhaldi, un « ancien » de la maison ponote du temps de l’USF Le Puy, passé aussi par l’AS Polignac et l’AS Taulhac, avec l’appui de quelques autres (Philippe Thiebault, Fabrice Breyton, Nicolas Vial, pour ne citer qu’eux), voilà donc Le Puy Foot engagé dans un autre championnat où il est question de compétition, bien sûr, mais aussi d’amitié, de camaraderie, de franche rigolade, de tacle non appuyé, de convivialité, de 3e mi-temps !

« Jusqu’à présent, il n’y avait pas d’équipe vétérans au Puy Foot, ce n’était pas logique, explique Hedi ; là, on a vraiment une bande de potes qui s’est créée, ou recréée, où l’on retrouve des anciens joueurs d’ici (Il faut avoir porté les couleurs du club) et des dirigeants également. On avait entendu parler de la création d’un championnat mais finalement on s’est engagé dans cette épreuve UFOLEP ».

Pour l’heure, ils sont environ une quinzaine, tous âgés d’au moins 35 ans, à s’entraîner et à disputer des matchs le week-end : le premier, à Chambezon, le week-end dernier, au fin fond de la Haute-Loire, s’est soldé par une victoire 9 à 4.

Samedi 10 octobre, les vétérans du Puy défieront Bains à 20h, après le match de 18h de National 2 à Massot entre les joueurs de Roland Vieira et Mont-de-Marsan.

« Coach Vieira » fait d’ailleurs partie des joueurs retenus pour affronter le voisin, de même qu’un certain … Sidney Govou, que l’on ne présente plus, de retour sur ses terres !