Photo : Elisa B.

Le Puy Foot s’est imposé 2 à 0 contre la SS Ussonnaise (D3) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France de Football.

Feuille de match

Arbitre : Raphaël Roumy

Buts Le Puy Foot 43 : Coulibaly(16′, 18′)

SS Ussonnaise : Marin, Solze, Quatresous, Granjon, Aubert, Ballat, Barou, Grenier, J. Gagnaire, Ax. Gagnaire, Genevrier

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Camara, Guyot, Taïpa, Keyoubi, Baal, Jabol, Meyer, Coulibaly, N’Diaye, Capoue

Résumé

Direction le 5ème tour de la Coupe de France ! Pour son entrée en lice dans la compétition, les ponots avaient hérité d’une équipe de District 3 : la SS Ussonnaise, un des petits poucets de la Coupe. Malgré les sept divisions d’écart entre nos deux équipes, les joueurs et supporters d’Usson-en-Forez ont été à la hauteur de l’événement.

Dans une ambiance festive, les ponots parviennent à ouvrir le score dès le premier quart d’heure grâce à Amadou Coulibaly (16′). L’attaquant double même son compteur deux minutes plus tard (18′) et creuse l’écart d’entrée de jeu. Usson tien le choc jusqu’à la pause et se montre très courageux face à ses supporters.

En deuxième période, Le Puy Foot fait tourner le ballon et sur ses occasions, ne parvient pas à troubler une fois de plus la vigilance du portier Ligérien. Les deux équipes se séparent sur le score de deux zéro et les locaux ont droit à une haie d’honneur au moment de rentrer aux vestiaires, comme le veut la coutume.

Le Puy Foot tient à remercier le Club d’Usson pour son accueil et lui souhaite le meilleur pour sa saison en District 1 de la Loire. Les protégés du Coach Roland Vieira sont d’ores et déjà fixés sur leur prochain objectif en championnat mais auront tout de même un œil sur le tirage au sort de la Coupe Nationale qui se tiendra ce mercredi soir.