Photo : Sébastien Ricou

En déplacement à Dunkerque lors de la 31ème journée de National, nos Ponots ont accusé leur quatrième défaite de suite en championnat en s’inclinant sur la plus petite des marges.

En grande difficulté en championnat, notre équipe ne partait pas dans le nord du pays pour faire de la figuration comme l’indiquait le coach en conférence de presse en milieu de semaine. A Dunkerque, prétendant à la montée en Ligue 2, nos Ponots ont tenu tête à l’équipe de Mathieu Chabert durant la première période. Les quelques occasions concédées telles qu’un corner fuyant à la 9ème ainsi que les frappes d’Etonde (14ème) et de M’Bemba (37ème) n’inquiètent pas Jonathan Millieras, vigilant entre ses poteaux. Côté Ponot, seul Lembezat parvient à tirer au but de l’extérieur de la surface mais ses frappes enroulées, manquant de puissance, terminent leurs courses dans les gants de Balijon. A la pause, le score reste nul et de parité entre les deux formations aux destins opposés.

Le second acte s’avère beaucoup débridé que la première période. A la 50ème minute, Rayan Ghrieb parvient à trouver un espace dans la surface de réparation ponote pour tirer au but mais sa frappe au sol est bien interceptée par Millieras. Lembezat, unique tireur ponot jusque là, tente encore sa chance à deux reprises (57ème, 59ème) mais manque encore de précision pour tromper le portier Dunkerquois. Ses essais vont néanmoins inspirer son confère d’attaque Mohamed Ben Fredj qui oblige Balijon à se détendre sur une frappe enroulée à la 69ème minute. Malheureusement, à l’heure où les Ponots commençaient à peser sur le camp nordiste, les locaux prennent l’avantage sur un but de leur homme en forme, Rayan Ghrieb, trouvé au second poteau. Le coup est trop dur pour les ponots qui manquent d’encaisser un deuxième but dix minutes plus tard lorsque Baghdadi trouve le poteau. La dernière occasion ponote dans le temps additionnelle, signée Mamadou N’Diaye d’une lourde frappe, est sauvée héroïquement par Balijon, offrant la victoire à Dunkerque.

Suite à cette quatrième défaite de rang, le Puy recule un peu plus au classement, se faisant chiper la 16ème position par le Paris 13 Atletico. Dans deux semaines, Le Puy recevra Concarneau à massot, un autre prétendant au deuxième échelon footballistique français.

Feuille de match

Vendredi 28 avril 2023, 19h30 – Stade Marcel Tribut (Dunkerque)

Composition Dunkerque : Balijon, Thiam, Trichard, Mbone, Gambor, Anziani, Keita, Etonde, Ipiele, M’Bemba, Ghrieb. Remplaçants : Bardeli, Belingi, Ba-Sy, Pierre, Baghdadi. Coach : Mathieu Chabert

Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot, Seba, M’Bemba, Duponchelle, N’Diaye, Baal, Jabol, Lembezat, Delaye, Ben Fredj. Remplaçants : Michelizzi, Bouriaud, Fillon, Meyer, Rivera. Coach : Roland Vieira

But : Ghrieb (73ème) pour Dunkerque.

Le résumé vidéo :