Photo : US St-Flour

Le Puy Foot s’est imposé 4 à 1 contre l’US Saint-Flour (R1) pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France de Football.

Feuille de match

Arbitre : Jonathan Thesserre

Buts Le Puy Foot 43 : Boujedra (38′, pen), N’Diaye (75′, pen), Fadiga (78′), Keyoubi (90′)

But pour Saint-Flour : NSilu (58′, pen)

US Saint-Flour :

Rossi, Tamba, Piller, Pascal, Morel, Konaté, Riom, Coutarel, Lubaki, Rodier, Nsilu. Remp : Bellanger, Riemer, Cayron, Baduel, Pulcherie

Le Puy Foot 43 :

Marillat, Keyoubi, Camara, Guyot, N’diaye, Amiot, Baal, Fadiga, Jabol, Bouriaud, Boujedra. Remp : Michelizzi, Capoue, Coulibaly, Brunetton, Dufau

Résumé

Le Puy Foot sera de la partie pour le 7ème tour de la Coupe de France de Football et l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Samedi soir, les hommes de Roland Vieira se sont imposés sur le score de 4-1 sur la pelouse de l’US Saint-Flour (R1) dans le Cantal.

Bien rentré dans son match, le Puy est récompensé à la 38ème minute par un pénalty suite à une faute dans le surface. Rafik Boujedra se charge de tirer et permet aux Ciel et Blanc d’être devant à la pause puisqu’aucun autre but ne sera inscrit en première période.

En deuxième mi-temps, le match bascule une première fois suite à l’égalisation des Cantaliens sur pénalty également (58′). Un but difficile à encaisser pour les ponots qui comprennent rapidement que cette rencontre pourrait se transformer en piège s’ils ne réagissent pas. Heureusement, alors que Saint-Flour est en pleine confiance, Yan Marillat sort la parade salvatrice au bon moment. Le puy revient peu à peu dans la partie et obtient un nouveau pénalty, le troisième du match. Cette fois, Mamadou N’Diaye se charge de redonner l’avantage à son équipe (75′).

Suite à ce but, les ponots déroulent et Fadiga ne tarde pas à faire le break trois minutes plus tard (78′). Saint-Flour lâche prise et André-Patrick Keyoubi achève le travail dans les derniers instants du match (90′), portant le score à 4 buts à 1 pour le Puy qui s’offre cette année encore une place pour le 7ème tour de la compétition.

Le Puy Foot tient à remercier Saint-Flour pour son accueil et souhaite au club du Cantal le meilleur pour sa fin de saison en Régional 1. Bravo également à l’US Blavozy, deuxième club altiligérien qualifié avec nous pour le 3ème tour de la Coupe de France. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.