Le Puy Foot s’est imposé 1 à 0 sur le terrain de Trélissac pour le compte de la 5ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Jordane Lomi

But : Navaux (CSC, 72′)

Trélissac FC : Navaux, Burgho, Gerard, Zietek, Hamel, Gnaleko, Keita, Lembezat, Ribeiro Castro (Ngassaki Ndongo, 71′), Pothier (Delanys, 63′), Yoncourt (Ndiaye, 80′). Entr : Pavlé Volstanic

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Baal, Guyot, Marchadier, Ndiaye, Bouriaud, Dufau, Fadiga (Coulibaly, 82′), Jabol (Capoue, 63′), Fourrier, Boujedra (Brunetton, 74′). Entr : Roland Vieira

Résumé

Nos ponots se déplaçaient sur le terrain de Trélissac avec l’ambition de confirmer la victoire de la semaine passée obtenue Massot face à Angoulême (2-0) mais également de décrocher un succès à l’extérieur. La défaite à Canet-en-Rousillon (1-0) il y a deux semaines était encore dans toutes les têtes, il était temps d’effacer ce mauvais souvenirs.

Possesseurs du ballon lors de la partie, les Ciel & Blanc ont eu à faire à une équipe de Trélissac très soudée et motivée. Peu expressifs devant les cages, les joueurs du Puy auraient pu être surpris à plusieurs reprises, notamment sur des contres menés par les locaux. L’équipe a toutefois tenu bon et a su s’armer de patience pour jouer ses cartes.

De la patience, c’est certainement ce à quoi les ponots nous ont habitué depuis quelques temps. Alors que la victoire à Angoulême s’était dessinée dans le temps additionnel, il fallait cette fois-ci attendre la 72ème minute de jeu et un cafouillage dans la surface suite à un coup-franc de Mamadou Ndiaye pour voir le ballon trouver place dans les filets de Trélissac. Malheureux, le portier Périgourdin Navaux touche le cuir en dernier avant que celui-ci de dépasse la ligne de but. Le match vire en faveur du Puy à un moment crucial puisque quelques minutes plus tôt, Trélissac se voyait refuser un but de Hamel pour hors-jeu.

Le score en reste là et Le Puy Foot remporte le match sur la plus petite des marges. Une victoire qui permet aux ponots de monter sur le podium de National 2, derrière Andrézieux-Bouthéon et Moulins-Yzeure. Le club de l’Allier sera par ailleurs le prochain adversaire de l’équipe de Roland Vieira samedi prochain au Stade Massot.