Les joueurs et le staff du Puy Foot ont subi un dépistage effectué par le laboratoire d’analyse médicale « Altilabo », à l’issue de la séance d’entraînement, à Massot.
« Monsieur, est-ce que je peux vous filer un p’tit billet, comme ça je ne fais pas le test ?? »
« Ça dure longtemps ? »
« Ça fait mal ? »
« On aura les résultats quand ? »
« Je suis obligé de faire le test ? »
« Monsieur moi j’ai trop peur, je ne suis pas bien ! »
On aura tout vu et entendu ce matin, dans les vestiaires du stade Massot, lors des tests de dépistage du COVID-19, réalisé par le laboratoire d’analyse médicale « Altilabo », situé à Taulhac.
Il faut dire que, c’est bien connu, les footballeurs sont douillets, pour ne pas dire chochottes !!
« C’est fou comme les sensibilités sont différentes d’une personne à l’autre » rapportait le pharmacien/biologiste qui a réalisé les tests auprès des joueurs de l’équipe seniors de National 2. Un médecin obligé de répondre à un tas de questions et qui a tout mis en œuvre pour mettre à l’aise Loïc Dufau et ses coéquipiers, les détendre, allant même jusqu’à arborer une tenue aux couleurs du club, comme l’a d’ailleurs remarqué David Oberhauser, le gardien ! Bon, évidemment, il s’agissait des surblouses des médecins, toutes aux couleurs bleues, et du masque blanc !
Les joueurs et le staff du Puy Foot recevront un mail et découvriront leur résultat demain après-midi : « Les analyses des tests sont longues, il faut 4h environ » a précisé le biologiste.
C’est la deuxième fois depuis le début de saison qu’ils sont dépistés : un geste responsable compte tenu de la situation sanitaire actuelle, d’autant que, comme l’ont annoncé les médias, des signaux démontrent que le virus circule toujours et se développe à nouveau dans certaines régions.




