Le Puy Foot enregistre l’arrivée du milieu défensif de 23 ans. Passé par toutes les équipes de France jeunes, il était capitaine et cadre de la réserve nantaise !

Photos FC Nantes

C’est encore un très joli « coup » qu’a réalisé le manager général du club, Olivier Miannay, pendant ce mercato estival.

Cette fois, il a obtenu la signature du capitaine de la réserve du FC Nantes, Teddy Bouriaud.

Né le 3 janvier 1997 à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), le milieu de terrain gaucher (176cm et 69kg) était pro chez les Canaris mais, arrivé en fin de contrat, il n’a pas été reconduit.

Ce fan de Marama Vahirua, Andres Iniesta et … Jamel Debbouze, arrivé au FC Nantes en 2011, avait effectué ses débuts en réserve à l’âge de 17 ans, et avait même été appelé par Michel Der Zakarian avec les pros en 2015 lors de la préparation estivale, pour un match amical face à Luçon (National).

Formé au RC Retz, un club qui regroupe trois petites communes situées près de Nantes (Sainte-Pazanne, Port-Saint-Père et Saint-Hilaire-de-Chaléons) puis passé par l’ USSA Vertou (2010-11) et le pôle Espoirs Fédéral de Saint-Sébastien-sur-Loire, Teddy avait paraphé son contrat pro en 2017 mais n’a jamais eu sa chance en équipe fanion. A sa décharge, il faut dire que les entraîneurs ont défilé ces dernières saisons à La Beaujoire.

Passé par les équipes de France jeunes (25 sélections entre U16 et U20 !) mais jamais appelé avec les Espoirs, Teddy Bouriaud était un cadre de l’équipe réserve nantaise, dont il était à la fois le capitaine et le régulateur.

Garçon impliqué et sérieux, ce milieu de terrain avait reculé d’un cran en sentinelle à la demande de son coach en réserve, Pierre Aristouy.

Le club du Puy Foot, où il va retrouver Saad Trabelsi, qu’il a croisé à Nantes, et Amadou Coulibaly, lui souhaite la bienvenue !

  • Interview de Teddy Bouriaud sur goal.com (cliquer sur le lien ci-dessous) :

https://www.goal.com/fr/news/teddy-bouriaud-sur-son-depart-du-fc-nantes-je-nen-veux-a/r1fjevnsjkqx124uagewhneie

  • Vidéo du FC Nantes sur Teddy Bouriaud :
Au Puy Foot, Teddy Bouriaud (à droite) va retrouver Saad Trabelsi, qu’il a connu à Nantes, mais aussi Amada Coulibaly (à gauche sur la photo).