Photos : Samuel Noyon (Snyn_photos)

Une nouvelle fois, Le Puy Foot a montré beaucoup de solidarité sur le terrain pour tenir tête à Sedan. Les ponots ramènent un bon point des Ardennes à l’occasion de la 7ème journée de National.

Devant près de 2000 spectateurs au Stade Dugauguez de Sedan, Le Puy a présenté une très belle copie défensive, comme souvent depuis le début de la saison. Les Ciel & Blanc font actuellement partie des meilleures défenses du championnat de National. Pourtant, les Sedanais ont donné du fil à retordre aux ponots, acculés dans leur moitié de terrain tout au long de la première période. Les occasions de l’équipe à domicile s’enchaînent mais Le Puy fait preuve de solidarité et de patience pour tenir le choc. Les joueurs de Roland Vieira provoquent également la chance, notamment sur une frappe d’Ayari à la 42ème minute de jeu qui heurte le montant gauche de Jonathan Millieras puis à la 31ème lorsque Gomel, seul dans la surface, ne trouve pas le cadre sur sa tentative de tir. Le gardien du Puy intervient également à plusieurs reprises (13ème face à Steven Seance, 22ème sur une frappe lointaine de Khous). Le Puy parvient à se procurer ses premières offensives en toute fin de période avec Sangaré (44e) puis Ben Fredj (45e), mais n’inquiète pas pour autant le camp adverse. Le score reste vierge à la pause.

En seconde période, de nouvelles intentions semblent émaner côté ponot mais Sedan reste possesseur du ballon et dangereux dès la 53ème minute de jeu. Seul devant les cages, sur un centre de Bekhechi, Khous voit sa reprise détournée de peu un Jonathan Millieras encore impérial sur sa ligne. Suite à cette frayeur, le Puy Foot retrouve petit à petit le ballon et parvient à mener ses premières offensives dans le camp adverse. Sedan pousse également de son côté et obtient de nombreux corners, donnant lieu à des situations dangereuses. Sur une reprise de Khous, Mamadou N’Diaye sauve les siens en sortant le cuir de la tête sur la ligne. Dans la foulée, après un nouveau corner , Millieras sort l’arrêt parfait sur une nouvelle tentative du milieu de terrain Sedanais. Les Ardennais grillent leurs dernières cartes et le score reste inchangé jusqu’à la fin de la partie. Les deux équipes partagent les points.

Invaincu depuis trois matchs, l’équipe du Puy-en-Velay continue sa série d’invincibilité en National. Après sept journées de championnat, les Ponots se classent 14èmes tout en restant à 4 points du podium. La semaine prochaine, les protégés de Roland Vieira recevront le Red Star au Stade Massot. Comme les ponots aujourd’hui, l’équipe parisienne d’Habib Beye a fait jeu égal (2-2) avec le FC Martigues sur sa pelouse de Bauer.

Un autre rendez-vous aura également lieu dans la semaine avec le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France ce mardi à 18h30 en direct de Cournon. Le Puy connaitra ainsi son premier adversaire dans la compétition des possibles.

Feuille de match

Vendredi 23 septembre, 19h30 – Stade Louis Dugauguez (Sedan)

Composition du CS Sedan : Lembet, Fleurier, Seance, Soukouna, Silva, Vanbaleghem, Ayari, Khous, Bekhechi, Keita, Gomel. Remplaçants : Dahchour, O. Maes, Savane, Carlier, Harvey . Coach : Olivier Saragaglia

Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot (c), Seba, Belkorchia, N’Diaye, Duponchelle, Baal, Rivera, Elogo, Dadoune, Sangaré. Remplaçants : Michelizzi, MBemba, Lembezat, Meyer, Ben Fredj. Coach : Roland Vieira

Le mot du coach Roland Vieira

« Par rapport à ce qui nous est arrivé cette semaine, les blessures et la physionomie de la rencontre, c’est un très bon résultat. L’équipe à su s’adapter et les joueurs ont fait preuve de solidarité et d’abnégation. Cela nous a certainement aussi aidé à provoquer la chance lors de ce match. On aurait même pu les surprendre sur certaines de nos offensives. »

Les photos du match