Photos : Sébastien Ricou

Dernier match amical pour Le Puy ce samedi 6 août au Stade Massot face à l’AS Saint-Priest (N2). Avec une équipe composée en partie de joueurs de la réserve, les ponots se sont inclinés 2-1 devant leur public.

Au lendemain de leur victoire à Châteauroux, les Ciel et Blanc terminait leur préparation avec la réception de l’AS Saint-Priest. Les remplaçants de la veille pouvaient ainsi trouver du temps de jeu en vue de la saison à venir, accompagnés de joueurs de l’équipe réserve. Dans cette rencontre très ouverte, les ponots n’étaient pas loin d’ouvrir le score d’entrée de jeu par Jérémy Grain, signalé hors-jeu après avoir suivi un ballon dévié par le gardien Rhodanien. Alors que les occasions s’enchaînent des deux côtés, l’équipe en déplacement se montre plus efficace et inscrit deux buts coup sur coup. Le premier sur un centre coupé au second poteau est signé par Habib Koné à la 29ème minute. Le second presque identique de l’autre côté du terrain est une réalisation d’Alpha Kubota-Sawaneh. Le Puy se créé également ses occasions mais manque de réalisme dans le dernier geste. A la pause, le score est de 2 buts à 0 pour les pensionnaires de National 2.

Alors que la rencontre semble prendre la même tournure que lors des 45 premières minutes, Le Puy est enfin récompensé. Jules Meyer, Lancé dans le camp adverse, prend de vitesse toute la défense à frappe à ras de terre de l’entrée de la surface pour prendre à revers le gardien visiteur. 2-1.

Suite à ce but, les deux équipes se débrident totalement et les offensives se succèdent dans les deux camps. Toutefois, personne ne trouve une nouvelle fois le chemin des buts et le score en reste là jusqu’à la fin de la partie.

Le groupe National termine sa préparation sur une défaite à domicile avant la reprise du championnat la semaine prochaine sur le terrain du FC Borgo en Corse (19h30). Une rencontre qui sera à suivre en direct sur FFFTV.

Feuille de match

Samedi 6 Août, 17h – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Score : 1-2 (0-0 mi-temps)

Buts : Koné (29e) et Kubota-Sawaneh (32e) pour Saint-Priest. Meyer (59e) pour Le Puy

Composition du Puy Foot 43 : Millieras (c), Rebeyrotte, Roubat, Zaïdan, P. Legrand, N’Diaye, Grand, Meyer, Lembezat, Grain, Fourrier. Remplaçants : Michelizzi, Moulin, Bathe, Papot, Pouille, Lager, Da Rosa, G. Legrand, Maurin, Jeampierre.

Entraîneur : Roland Vieira

Photos du match