Photos : Sébastien Ricou

Le Puy Foot 43 recevait le SO Cholet dans le cadre de la 19ème journée de National le vendredi 3 février 2023. Menés au score, comme à Versailles, nos Ponots sont revenus au score en fin de match et pouvaient même espérer mieux.

Un nouveau point à rajouter au compteur du Puy Foot 43 pour le maintien en National. A l’issue de cette 19ème journée de National, Roland Vieira et son équipe restent invaincus en 2023 en championnat. Face à une formation Choletaise 6ème du classement et en confiance grâce à ses dernières performances, nos Ponots ont une nouvelle fois fait jeu égal avec leur vis-à-vis du week-end.

La première occasion de cette rencontre est au profit de Cholet. Fatar, lancé sur la droite par Le Méhauté, voit son tir terminer à l’extérieur du petit filet de Yan Marillat (8′). Dans une période hachée de petites erreurs techniques de part et d’autres Le Puy se créé tout de même la situation la plus franche sur une tentative de 35 mètres de Teddy Bouriaud, obligeant Valette à se détendre sur sa gauche pour garder son but vierge (21′). Avant la pause, Cholet se procure une dernière opportunité mais la frappe de Robin est contrée et passe à côté des cages ponotes (44′). A la mi-temps, la rencontre est équilibrée et le score nul entre les deux formations.

Les quarante-cinq prochaines minutes vont alors donner un nouveau tournant à la rencontre. Mamadou N’Diaye, touché aux ischio-jambiers, doit céder sa place à Yannis M’Bemba, replacé dans l’axe. Quelques minutes après son entrée en jeu, le malheureux provoque un pénalty qui permettra aux Choletais de prendre l’avantage par l’intermédiaire du capitaine Yoann Le Méhauté.

Comme la semaine précédente, face à Versailles, le Puy Foot est mené au score et réagit instinctivement. Ben Fredj est trouvé dans la surface par Sacha Delaye mais sa tête passe à côté des buts de Valette (60′). Roland Vieira opère alors deux changements qui vont s’avérer décisifs : Tim Jabol et Ibrahim Sangaré entrent en jeu. Dans la foulée, Ben Fredj centre dans la surface et trouve la tête d’Alexandre Fillon qui inscrit son tout premier but en Ciel & Blanc (1-1, 70′). Le Puy revient dans la partie, et ne s’arrête pas là.

En effet, deux minutes plus tard (72′), Fillon arrive aux abords de la surface et centre en retrait. Ibrahim Sangaré feinte le tir pour laisser la balle à Mohamed Ben Fredj derrière lui. le Franco-Tunisien frappe à gauche mais sa tentative est repoussée de justesse par le portier Choletais. Le Puy donne le rythme de la partie. Sur corner, Sangaré se retrouve seul au second poteau (83′). L’attaquant ponot reprend le cuir du plat du pied et tape le montant droit de Valette. Les Ponots semblent comme maudits. En toute fin de partie, dans le temps additionnel, Ben Fredj dribble dans la surface et est crocheté par un défenseur rouge. L’arbitre de la rencontre ne juge toutefois pas la fauche et invite quelques secondes plus tard les vingt-deux acteurs à rejoindre les vestiaires. Ponots et Choletais se séparent sur un score nul après une rencontre intense.

Le Puy Foot 43 enchaîne son quatrième match nul d’affilé à une semaine d’un déplacement important à Châteauroux. 15èmes du classement, nos Ponots se rendront chez un adversaire direct, 14ème avec 3 longueurs d’avance.

Feuille de match

Dimanche 3 février 2023, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Composition du Puy Foot 43 : Marillat (c), Guyot, Seba, N’Diaye, Duponchelle, Bouriaud, Fillon, Baal, Elogo, Delaye, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, M’Bemba, Jabol, Sangaré, Dadoune. Coach : Roland Vieira

Composition SO Cholet : Valette, Misiatu, Gbegnon, Matondo, Expérience, Injaï, Renaud, Le Méhauté (c), Robin, N’Dilu, Fatar. Remplaçants : Rabouille, Gameiro, Thiam, Jarju, Guibert. Coach : Stéphane Rossi

Buts : Le Méhauté (pen, 55′) pour Cholet, Fillon (70′) pour Le Puy Foot 43

Résumé vidéo du match

Conférence de presse d’après match (Roland Vieira, coach du Puy Foot 43 et Stéphane Rossi, coach du SO Cholet)

Conférence de presse d’après match (Alexandre Fillon, milieu de terrain du Puy Foot 43)

Les photos du match