Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot et Bourges se sont neutralisés (1-1) ce samedi au Stade Massot à l’occasion de la 23ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Félicien Gazon

Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Ndiaye, Keyoubi, Bouriaud (Ndao, 82′), Baal (Coulibaly, 59′), Meyer, Dufau (Cap.), Fourrier, Grain (Capoue, 59′).

Bourges Foot 18 : Thioub (N’Diaye, 71′), Diaz, Hereson, Wanduka, Shiashia, Faye, Sanson, Debal, Diakité (Sylla, 67′), Ndoudi (Hardouin, 82′), Nsimba

But Le Puy Foot 43 : Mamadou N’Diaye (87′)

But Bourges Foot 18 : Brice Hereson (10′)

Résumé

Le Puy retrouvait son public ce samedi 26 mars à l’occasion de la 23ème journée de N2 face à Bourges Foot 18. L’équipe de Roland Vieira, classée juste derrière les Berruyers (5èmes à un point), pouvait revenir à hauteur du podium si elle l’emportait sur sa pelouse.

Les deux formations proposent une première période de qualité, plus ouverte et offensive que les précédentes rencontres au Stade Massot. Bourges se montre toutefois plus dangereux devant les cages en début de partie, notamment sur ses centres aériens. C’est d’ailleurs une tête de Brice Hereson qui vient punir les ponots dès la dixième minute de jeu après un centre venu de l’aile droite. Le Puy a aussi ses occasions mais se trouve démuni devant les cages. Tout d’abord par Jules Meyer dans la surface qui préfère donner une balle en retrait sans trouver de partenaire plutôt que de chercher le cadre (12ème), puis par un tir de Bertrand Fourrier détourné par le gardien de Bourges (19ème), et enfin par un corner dévié par Jérémy Grain de la tête et repris par Grégoire Amiot qui voit le ballon filer au dessus des cages (20ème). Les ponots mènent les débats pendant que Bourges procède en contre-attaques mais le score n’évolue pas lors du premier acte.

En deuxième période, la rencontre bascule peu à peu dans un jeu plus brouillon, moins construit, ponctué de contres de part à d’autre. Yan Marillat doit sortir le grand jeu à a 53ème minute de jeu pour éviter le pire au Puy sur un tir puissant de Nsimba. Les ponots poussent pour revenir au score. Loïc Dufau manque de peu le cadre sur coup-franc (63′) tandis que Coulibaly, entré en jeu en fin de partie, voit son centre frôler le poteau de N’Diaye à la 78ème minute de jeu. Les protégés de Roland Vieira seront récompensés de leurs efforts à la 87ème grâce à une main dans la surface d’un joueur de Bourges synonyme de pénalty. Mamadou N’Diaye prend ses responsabilités comme il y a deux semaines face à Béziers et remet les compteurs à zéro d’un tir à ras de terre à droite du portier de Bourges, pris à contre-pied. Le score reste le même au bout du temps additionnel et les deux équipes partagent les points au terme de la partie. Un match nul qui finalement, n’arrange personne alors qu’Angoulême (2ème de la poule) avait lâché des points au profit d’Andrézieux-Bouthéon ce week-end.

Sur le tableau, le Puy reste 5ème à quatre points du podium et un match de retard en attendant le match fatidique face au leader Bergerac qui se tiendra au Stade Massot dans quinze jours.

Voir le classement