Frédéric Beaupoil, le gagnant du Quiz organisé la semaine dernière sur les réseaux sociaux du Puy Foot, avait le sourire ce matin au réveil car l’heure était venue pour lui de recevoir son cadeau : le maillot domicile de la saison 2020/2021 !

La scène s’est déroulée au stade Estroulhas, à Massot, sous les coups de midi, à l’issue d’une séance d’entraînement qui avait des allures de match. Le bonheur était d’ailleurs double chez ce pur ponot qui n’a pas caché sa satisfaction d’assister à cette séance rythmée, un peu comme s’il assistait à un match. Il faut dire que la période actuelle et le confinement font que l’on est vite en manque de football lorsque l’on est fan, comme lui, de son club, Le Puy Foot !

Dans la vie, Frédéric Beaupoil, dont il n’est pas rare de lire les commentaires sur la page Facebook du club, souvent pour encourager ou féliciter l’équipe, parfois pour calmer certains grincheux, est gestionnaire administratif au Puy, à Pajeemploi (URSSAF).

Supporter des Ciel et Blanc depuis près de 15 ans, Frédéric (37 ans) a donc trouvé les 20 bonnes réponses du quiz. Il a aussi donné le chiffre exact de gagnants à la question subsidiaire : 16 ! « J’ai eu un peu plus de mal avec les questions relatives à l’époque des années 80 ! Là, il a fallu que je fasse appel à Google ! Après, j’ai eu de la chance de trouver le nombre exact de bonnes réponses pour la question bonus ! J’ai un collègue, Mathieu Ravoux (lui aussi très présent sur la page Facebook), qui a répondu faux à une seule question, et qui a mis 17 à la question subsidiaire : s’il avait eu tout juste, c’est lui qui aurait gagné (en fait, il aurait fallu le départager avec un autre participant qui a aussi eu tout juste et donné le chiffre 17 !).

Frédéric a reçu son maillot des mains de Loïc Dufau, le capitaine ponot, avant de s’en aller comme il est arrivé : avec le sourire ! Encore bravo à lui !

Le quiz et les réponses : http://lepuyfoot43.fr/et-voici-les-reponses/