En déplacement à Albi à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France de Football Féminine, les Ponotes se sont inclinées 2-0 mais sortent de la compétition avec les honneurs.
Feuille de match
Arbitre : Lisa Coste
Buts Albi-Marssac : Cazes (18′, 58′)
Albi-Marssac : Danjou, Koutoupot, Cazes, Bezombes, Moura, Gosselin, Hanni (Toumi, 75′), Cordier, Thouvenot (Revelli, 75′), Zemzem, Marsollier (De Ranchin, 88′).
Le Puy Foot 43 : Moinet, Arcis, Humez, Masson, Djemaï, Moreau, Gougam (L. Merle, 85′), Vincent, Blanc-Gonnet, J. Merle (Romanelli, 75′), Martinez (Hochet, 75′).
Résumé
Pour leur troisième match de Coupe de France, les filles de Pierre-Yves Thomas jouaient sur le terrain d’Albi, une équipe bien connue des ponotes puisque les deux formations évoluent toutes les deux en championnat de D2 Féminine. Cette année, Albi était venu sur le terrain du Puy lors de la troisième journée de championnat et s’était imposé 1-0.
Ce dimanche, les Albigeoises se sont montrés dominatrices sur leur terrain et ont rapidement étouffé la défense Ponote. À la 18ème minute, la capitaine Manon Cazès ouvre la marque pour son équipe. Le Puy aussi trouve quelques brèches pour revenir au score mais se montre beaucoup moins efficace face aux cages. Manon Cazès donnera le coup de grâce à l’heure de jeu pour ce qui sera le dernier but de la partie. Score final : 2-0.
Le Puy sort de la compétition mais garde la tête haute après un parcours exemplaire lors de cette édition 2021-2022 de la Coupe de France. Lors du 1er tour fédéral, les filles avaient notamment sorti l’Olympique de Marseille (D2F) sur son terrain, aux tirs au but, après un scénario rocambolesque.
Place à nouveau au championnat dimanche prochain avec la réception de Grenoble au Stade Père Fayard dimanche prochain à 14h30.
Les photos :