La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a statué hier ! Ce sont bien les joueuses d’Olivier Miannay et Cédric Chanon, en tête de leur poule en R1, qui accèdent à l’étage supérieur. Une décision qui demande néanmoins « finalisation » lors du prochain Conseil de la Ligue, début juin !

Après avoir désigné les quatre Ligues invitées à trancher dans leur championnat régional respectif pour l’accession en Division 2 féminine, la Fédération Française de Football a donc laissé les instances régionales plancher sur ce dossier épineux. Quatre Ligues sélectionnées sur deux critères :

  • Le nombre de clubs engagés dans les championnats de France féminins de D1 et D2 lors des 3 dernières saisons.
  • Un classement résultant du pourcentage entre le nombre total de licenciées seniors féminines rapporté au nombre total de licenciés pratiquants de la Ligue !

La Ligue Aura (Auvergne-Rhône-Alpes), sélectionnée dans le top 4 avec l’Occitanie, le Grand Est et la Nouvelle Aquitaine, s’est donc réunie hier en bureau plénier avant d’énoncer ses décisions quant à l’architecture des compétitions régionales pour les saisons 2020/21 et 2021/22, et des nouvelles montées et descentes décidées par la Commission des Compétitions pour la prochaine saison.

En Régional 1 féminines, ce sont donc les filles d’Olivier Miannay et Cédric Chanon, en ballotage avec leurs homologues de Valence (leaders dans l’autre poule de R1), qui accèdent en Division 2 féminine !

Voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

Ce matin, le communiqué officiel est bien tombé sur le site de la Ligue Aura qui précise cependant que « Certaines descentes du niveau fédéral et certains classements restent encore à confirmer, notamment du fait de procédures en cours, ce qui explique que les décisions prises pour les montées et descentes, bien que quasi-définitives, devront être complétées et finalisées lors du prochain Conseil de Ligue qui, de ce fait, a été décalé du 2 au 6 juin 2020. »

Ce n’est donc plus qu’une question de quelques jours …

Le champagne est au frais ! Bravo aux filles du président Christophe Gauthier qui retrouvent donc le 2e échelon national, trois ans après la relégation ! Les coéquipières de Maëva Gaucher caracolaient en tête de leur poule avant l’arrêt des championnats, avec 10 victoires (contre une seule défaite face à la réserve de Saint-Etienne, 2e du classement), 54 buts inscrits et seulement 9 encaissés !

Lire le communiqué de la Ligue :

https://lepuyfoot43.fr/wp-content/uploads/2020/05/Laura.pdf

Photos Sébastien Ricou #LPF43