Photos : Sébastien Ricou

Devant son public, le Puy Foot 43 s’est incliné ce vendredi 30 septembre face au Red Star d’Habib Beye. Moins réalistes que leurs adversaires, les ponots ont encaissé un but par mi-temps, la fin d’une série de trois matchs sans défaite en National.

Une saison semée d’embûches, c’est de qui était promis à nos Ponots dès le mois d’Août. Ce soir, l’équipe de Roland Vieira c’est certainement frottée à plus fort et plus réaliste en la personne du Red Star FC. Equilibrée, la première mi-temps a proposé aux supporters du Stade Massot une rencontre de National ouverte où les deux équipes ont eu l’occasion de passer devant. Maxence Rivera est le premier à tenter sa chance dès la deuxième minute de jeu mais sa tentative de l’extérieur de la surface est trop écrasée pour inquiéter l’expérimenté gardien Butelle (39 ans) dans ses cages. En face, le Red Star a aussi l’opportunité d’ouvrir la marque lorsque Damien Durand, seul face à Marillat, voit le gardien ponot sortir une manchette in-extremis sur son côté droit pour préserver le score (12e). Dix minutes plus tard (22e), Ottman Dadoune est trouvé dans la surface du Red Star par Rivera. Jouant d’une légère réussite sur son contrôle orienté, l’attaquant Ponot bute ensuite sur Butelle, bien sorti et encore une fois décisif dans sa zone. Appliqué défensivement, le Puy est malheureusement puni en fin de période lorsque le numéro 7 Parisien Damien Durand reprend d’une belle vollée et à l’aveugle, un ballon à mi hauteur pour tromper Yan Marillat. Le coup, difficile à avaler pour nos Ciel & Blanc, permet aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Forts de leur réussite en première période, les joueurs d’Habib Beye vont prendre le match à leur compte en deuxième mi-temps. Les offensives ponotes, surtout dans le dernier quart d’heure, ne donnent malheureusement pas de quoi inquiété le camp Parisien. Le Red Star, qui s’est emparé de la maîtrise du jeu, va porter un deuxième coup aux hommes de Roland Vieira à la 77ème minute après une percée individuelle sur la droite de Issouf Macalou. Le joueur de l’étoile rouge, entré en cours de jeu, conclut son action par un subtile ballon piqué qui termine sa course au fond des filets. Le score en reste là et le Puy-en-Velay s’incline sur son terrain face au Red Star.

Le prochain rendez-vous des Ponots est fixé au samedi 8 octobre, 18h, avec l’entrée en lice en Coupe du France sur le terrain de Montluçon (N3). La prochaine rencontre de National sera quant à elle le mercredi 12 Août du côté du Stade Boutroux du Paris 13 Atlético.

Feuille de match

Vendredi 30 septembre, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot (c), Seba, M’Bemba, Belkorchia, Duponchelle, Baal, Rivera, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, N’Diaye, Mané, Meyer, Jabol . Coach : Roland Vieira

Composition du Red Star : Butelle, Kouagba, Dieng, Hachem, Doucouré, Dembi, Cadiou, Ndoye, Guel, Durand, Anani. Remplaçants : Avognan, Homawoo, Cissé, Macalou, Ikanga . Coach : Habib Beye

Conférence d’après match : Roland Vieira & Habib Beye

Les photos du match