A Mornant, stade Paul Verguin, Le Puy Foot (N2) – Jura Sud Foot (N2) 1-4 (1-3).

Buts. – Le Puy Foot : Ndiaye (40’) ; – Jura Sud : Borges (2’), Mbuyi (8’), Taqtak (45’) et Kabela (90’).

Le 11 de départ : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Pellegrini, Guyot, Bouriaud, Dufau (cap), Canales, Boujedra, Trabelsi, Roure. Entrés en jeu : Labissiere, Coulibaly, Blanchard, Joseph et Segui.

.

Ce n’était qu’un match amical, c’est vrai, mais les Ponots, privés de championnat ce week-end pour la troisième fois en six journées, l’ont perdu.

Ce n’était qu’un match amical et l’on dit souvent que cela ne veut pas dire grand-chose. Pour Jura Sud Foot, un club dans la même situation que celle des Ponots, en pire (seulement deux matchs disputés !), cela veut peut-être dire beaucoup, surtout compte tenu de l’ampleur du score (4-1).

Ce n’était qu’un match amical, disputé sous des trombes d’eau, mais il a servi et il y a des enseignements à en tirer : les Ponots ne devront pas reproduire le même début de match dans une semaine à Colomiers, en championnat, au risque d’en payer les mêmes conséquences (deux buts encaissés au bout de 8 minutes et sans une tête à bout portant non cadrée d’un Jurassien, cela aurait même pu faire 3-0 à la 10e) !

Car les coéquipiers de Loïc Dufau, sans agressivité et sans jus, n’étaient « pas dedans » et ont mis un bon quart-d’heure avant de rentrer dans ce match, contrairement à leur adversaire.

Bougés, secoués et en difficulté dans les duels, les Ponots ont petit à petit mis le pied sur le ballon au point de, finalement, livrer un bon match de la 20e à la 90e.

Et oui, car la simple lecture du score ne dit pas tout de ce qu’ont réalisé de bien les joueurs de Roland Vieira, certes lourdement battus, mais qui auraient, sur la physionomie des 45 dernières minutes, mérité au moins le nul, sinon mieux, tant ils ont eu la mainmise sur le jeu et joué dans le camp adverse.

Cela doit sans doute faire sourire car ils ont encaissé 4 buts, cela arrive, on espère simplement que cela n’arrivera plus. Cela sert aussi à ça les matchs amicaux.

Le but ponot (40’) : frappe de Teddy Bouriaud sur le montant gauche de Mensah ! Le ballon est récupéré côté droit par Rafik Boujedra qui centre au 2e poteau ; Mamadou Ndiaye, en pleine course, place une reprise qui fait mouche !

Le fait marquant : la rentrée de Pablo Segui à 30 minutes de la fin ! L’ancien joueur de Saint-Priest a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs !

Le puy Foot remercie chaleureusement les dirigeants du FC Sud-Ouest 69 pour son accueil à Mornant et souhaite une bonne saison à Jura Sud Foot et à son entraîneur Pascal Moulin.

Photos Gwendal Biotteau