Le Puy Foot disputait son 6ème match amical ce samedi 12 Août sur la pelouse du Cendre face à Chamalières. Les deux clubs de N2 se sont neutralisés, 2-2.
La préparation du Puy Foot 43 pour le championnat de National 2 touche presque à sa fin. Ce samedi 12 août au Cendre (Puy-de-Dôme), nos Ponots disputaient leur 6ème et avant dernier match amical face au FC Chamalières, futur adversaire en N2.
Le début de partie voit le FC Chamalières prendre le dessus sur une équipe ponote fébrile. Après quelques signaux alarmants, la formation chamaliéroise prend logiquement les devants en obtenant un pénalty provoqué par Anthony Civet sur Sery (8e). Le numéro 10 Grich se charge d’inscrire le premier but de son équipe.
Le Puy met du temps à revenir dans la partie. Chamalières manque à plusieurs reprises de faire le break et les tentatives ponotes, dont deux obtenues par Jules Meyer, ne sont pas encore assez précises. Juste avant la pause, la formation de Stéphane Dief parvient à mettre un coup de collier, récompensé par un pénalty glané par Renald Xhemo, taclé dans la surface de réparation par le portier de Chamalières. Virgile Piechocki s’empare du ballon et égalise en deux temps juste avant le coup de sifflet de l’arbitre.
En seconde période, Le Puy Foot est plus serein. Sur une mauvaise prise de balle du gardien adverse, Jesah Ayessa parvient à marquer en lui chipant le ballon à la suite à un coup de pied arrêté (58e). La joie ponote sera toutefois de courte durée puisque Chamalières égalise dans la foulée par Tressy à la reprise d’un dégagement des points de Jonathan Millieras. Entré en jeu en fin de partie, Mohamed Guilavogui aura l’occasion de remettre les Ciel & Blanc devant mais ses face à face sont interceptés de justesse par la défense puydomoîse.
A la fin de la rencontre, les deux équipes auvergnates sont à égalité (2-2), le troisième match nul des Ponots dans cette préparation après Troyes et Trélissac. Le dernier match amical du Puy avant le début du championnat se tiendra samedi prochain à 18h au Stade Massot. Nos Ponots affronteront l’équipe réserve du Clermont Foot 63.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs FC Chamalières (N2) : 2-2
Mi-temps : 1-1
Buts Le Puy Foot 43 : Piechocki (45e), et Ayessa (58e)
Buts Chamalières : Grich (9e, pen), et Tressy (61e)
Composition du Puy Foot 43
Millieras (c), Civet, Ayessa, Diarra, Diakhabi, Piechocki, Xhemo, Meyer, Iva, Karamoko, Adinany.
Remplaçants : Maronne, Royer, Mohamed, Beneddine, Akkal, Pays, Fournel, Guilavogui.
Entraîneur: Stéphane Dief
Composition du FC Chamalières
Chiotti, Barras, Schacherer, Naite, Mrdenovic, Couderc (c), Dodin, Bouvier, Tressy, Grich, Sey.
Remplaçants : Odin, Guehennec, Gery, Dignan, Kapela, Belal, Gnalega, Dibane, Lubaki, Nsilu.
Entraîneur : Kévin Pradier